Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de l'Estrie, Réjean Hébert, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, qu'une aide financière pouvant atteindre 141 609 $ est accordée à la Ville de Richmond pour l'amélioration du parc Gouin.
« Grâce à ce projet, les citoyennes et citoyens de Richmond bénéficieront d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. Je suis très heureux de cette annonce qui reflète l'importance que le gouvernement du Québec accorde au bien-être et aux saines habitudes de vie de la population régionale. L'ajout de sentiers dans le parc Gouin permettra aux personnes de tout âge de pratiquer des activités physiques tout en ayant une vue imprenable sur la région et ce, durant toute l'année », a déclaré le ministre Hébert.
Les travaux qui seront réalisés consistent justement à aménager des kilomètres supplémentaires pour des pistes multiusages, ce qui permettra entre autres la pratique du vélo. La construction d'une aire de repos le long du sentier et le prolongement du sentier de sept kilomètres vers le chemin Ouellet font également partie des améliorations apportées.
Ce projet, auquel participe financièrement la Ville de Richmond, a été sélectionné dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.
« Chacun des projets que nous soutenons financièrement dans le cadre de ce programme est analysé rigoureusement en fonction des critères d'admissibilité établis dans les règles et normes de ce dernier. Les projets répondent aux besoins de la population concernée et permettront une plus grande accessibilité à diverses clientèles, favorisant ainsi l'adoption d'un mode de vie physiquement actif par le plus grand nombre de personnes possible », a fait savoir la ministre Malavoy.
En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient d'installations sportives et récréatives modernes et sécuritaires. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site www.mels.gouv.qc.ca.
Source : Portail Québec