Février est le Mois de la gestion agricole. Pendant cette période, on offre aux agriculteurs et à leurs partenaires des activités de formation, des conférences et d'autres événements qui portent sur la gestion des entreprises agricoles.
C'est le Centre d'expertise en gestion agricole (CEGA) qui chapeaute l'événement.
Aujourd'hui, les agriculteurs québécois doivent être de véritables gestionnaires. Voilà pourquoi les activités qui leur sont proposées pendant le Mois de la gestion sont appropriées... et appréciées! Pour les agriculteurs participants, c'est l'occasion d'échanger de l'information nouvelle en matière de performance économique et financière.
Le Mois de la gestion 2014 met l'accent sur l'importance de la gestion agricole au quotidien. Car investir des sommes d'argent importantes dans une exploitation agricole n'a rien de banal: cela doit être géré adéquatement. L'agriculteur doit agir comme un gestionnaire et il doit être au fait des nouveautés et des changements en matière de gestion agricole. Pendant le Mois de la gestion, il sera également question de la gestion des priorités, de la prise de décision et du rôle du conseiller en gestion.
Le Mois de la gestion agricole est une initiative des organismes suivants: l'Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC), le Centre d'expertise en gestion agricole (CEGA), le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), Gestion agricole Canada (GAC), les Groupes-conseils agricoles du Québec (GCAQ), le Réseau d'expertise en gestion agricole (REGA) et Réseaux Agriconseils.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Mois de la gestion agricole, rendez-vous au www.craaq.qc.ca ou au www.cega.net.