Faute de relève, l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (Afeas) East Angus met un terme à ses activités. Cette fin survient un an après avoir célébré le 50e anniversaire de l'organisme.
C'est par vote secret lors de la récente assemblée générale annuelle à laquelle participaient 15 de ses 16 membres que la décision a été prise. Évidemment déçue, la présidente Carole Blais laisse tomber, « ça m'a fait un coup au cœur quand j'ai entendu le résultat, mais je m'en attendais. Six de nos membres ont plus de 80 ans, d'autres doivent s'occuper de leur mari malade. Les femmes vont aux activités de l'Âge d'Or, les goûts et besoins ont changé. Je suis déçue que la relève ne se soit pas impliquée. Personne n'est venu voir ce que ça pouvait leur apporter. Dans 10 ou 15 ans, ils vont avoir des besoins. »
Mme Blais mentionne qu'aucune autre activité n'est prévue sauf une rencontre d'adieu en septembre prochain. Mentionnons que l'Afeas East Angus a vu le jour en septembre 1966. Les membres ont célébré le 50e anniversaire l'an dernier. Mme Blais remercie toutes les membres qui se sont impliquées au cours des années ainsi que la municipalité de East Angus pour avoir ajouté le 50 ans sur l'affiche de l'Afeas.