Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Les activités du colloque Mon Avenir/Ma Région 2014 dévoilées

 Imprimer   Envoyer 

Les activités du colloque Mon Avenir/Ma Région 2014 ont été dévoilées au Centre d'éducation des adultes d'Asbestos en présence des nombreux partenaires de la MRC des Sources sous le thème Salut Bonjour!

Organisée conjointement par le Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond, l'École secondaire de l'Escale et le Centre d'éducation des adultes d'Asbestos, la 13e édition du colloque Mon Avenir/Ma Région est lancée. Ce colloque aura lieu le mercredi 16 avril 2014 à l'école secondaire de l'Escale, au Camp musical d'Asbestos et partout sur le territoire de la MRC des Sources.

Le colloque s'adresse aux élèves de 4e secondaire de l'Escale et aux élèves du Centre d'éducation des adultes d'Asbestos. Il représente une occasion privilégiée pour ces élèves de rencontrer des professionnels qui exercent différents emplois dans la MRC des Sources. L'événement mobilise chaque année plus de 70 professionnels, en plus du comité organisateur et des bailleurs de fonds, rendant possible une activité riche en échanges et donnant un large éventail d'opportunités de la région.

Les porte-paroles de la 13e édition sont deux exemples de personnes qui ont tout mis en œuvre pour vivre leur passion dans leur région. Pierre-Philippe Côté (alias Pilou), a créé son studio d'enregistrement à St-Adrien, son village natal, après avoir vécu une dizaine d'années à Montréal. Même scénario pour Fred Therrien, qui après avoir vécu à Sherbrooke, décide de revenir s'installer à St-Adrien, où il met en place La Meunerie, une salle de spectacle qui se veut à la fois un lieu de rassemblement culturel. Ces deux jeunes hommes sont la preuve qu'il est possible de réaliser de grands projets, même en région!

Anouk Wilsey, agente de migration Place aux jeunes des Sources du Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond, qui pilote l'organisation de l'événement, souligne : « Le milieu scolaire, les parents et la société civile ont tous un rôle important à jouer dans l'accompagnement et l'encouragement du jeune à poursuivre ses rêves. L'évènement vise donc à motiver et favoriser l'engagement de l'élève dans son cheminement en lien avec ses choix scolaires et professionnels. »

Le colloque Mon Avenir/Ma Région est ainsi un moment tout indiqué pour encourager les élèves à suivre leurs passions. Cette année, les élèves auront la chance d'entendre la conférencière Sylvie Fréchette, qui relatera ses expériences de vie en tant qu'athlète, auteure et femme d'affaires, ainsi que les dures épreuves qu'elle a dû surmonter. Par le récit de ses expériences personnelles et professionnelles, Sylvie Fréchette cherche à motiver les jeunes à faire face aux défis de la vie et à ne jamais lâcher prise afin d'atteindre leurs objectifs.

Rappelons que le colloque Mon Avenir/Ma Région est une initiative de l'école secondaire de l'Escale et du Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond. L'événement est rendu possible grâce à l'appui des Caisses Desjardins de la MRC des Sources, d'Emploi-Québec, de la MRC des Sources, de la SADC des Sources, du CLD des Sources, du CSSS des Sources, du journal Les Actualités, de CJAN, de Mme Karine Vallières, députée de Richmond, de M. André Bellavance, député de Richmond-Arthabaska, des municipalités de la MRC des Sources, du Camp musical d'Asbestos et de l'ensemble des professionnels impliqués.

Source : Anouk Wilsey, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins du Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

La ville de Sherbrooke se rapproche de l’ajout d’une piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier

Mercredi le 6 novembre 2024
La ville de Sherbrooke se rapproche de l’ajout d’une piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier
Nouvelle directrice générale à Dudswell

Jeudi le 24 octobre 2024
Nouvelle directrice générale à Dudswell
1100$ d’amende pour un grand excès de vitesse à Coaticook

Lundi le 4 novembre 2024
1100$ d’amende pour un grand excès de vitesse à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le Service de police de Sherbrooke à l’ère de l’automobile

Jeudi le 7 novembre 2024
Le Service de police de Sherbrooke à l’ère de l’automobile
Québec injecte 12 M$ dans la modernisation de l'usine Domtar à Windsor

Mardi le 12 novembre 2024
Québec injecte 12 M$ dans la modernisation de l'usine Domtar à Windsor
La première clinique d’infirmières praticiennes spécialisées en Estrie ouvre ses portes à Sherbrooke

Vendredi le 8 novembre 2024
La première clinique d’infirmières praticiennes spécialisées en Estrie ouvre ses portes à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 novembre 2024
Le Cigare Volant Bonny Doon Central Coast 2022

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 novembre 2024
Trump joue, gagne et pige une carte sortie de prison…

François Fouquet
Lundi, 11 novembre 2024
Trop compliqué. Moi, je débarque…

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 7 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Magog lance une consultation citoyenne pour revitaliser le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Mardi, 12 novembre 2024
Magog lance une consultation citoyenne pour revitaliser le quartier des Tisserands
Sherbrooke : bilan chargé pour le SPS entre contrôles routiers et altercation Par Martin Bossé Lundi, 11 novembre 2024
Sherbrooke : bilan chargé pour le SPS entre contrôles routiers et altercation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous