Le câblodistributeur Transvision Cookshire souligne cette année son 50e anniversaire. Dans le but de faire profiter la communauté de cet événement, les responsables ont inscrit l'entreprise au concours Le Canada branché. Les lauréats de chaque catégorie recevront 1 000 $, qui sera versé à un organisme caritatif de leur choix. Pour gagner, il suffit de voter en faveur de l'entreprise locale, qui a déjà été présélectionnée, en allant sur le www.lecanadabranche.com. Il est possible de voter une fois par jour et l'exercice se termine le 22 mai prochain.
Michel Rouleau a fondé son entreprise en décembre 1965. « Je me souviens qu'on est entré en service pour Noël. À Cookshire, il y avait juste les canaux américains qui entraient. Ceux à Montréal n'entraient presque pas. On desservait huit canaux et deux en français: Montréal et Sherbrooke. » Avec ses quelque 700 abonnés, Transvision Cookshire offre aujourd'hui plus de 150 chaînes analogiques, numériques, haute définition, chaînes spéciales et musicales en plus de l'Internet haute vitesse. Dès l'été prochain, l'entreprise sera en mesure d'intégrer la téléphonie à ses services.
Avec l'aide de ses deux fils, Nicolas et Daniel, tous deux copropriétaires, Michel Rouleau poursuit la belle aventure. « Je me rappelle dans les années 70, on était 155 membres propriétaires indépendants. Aujourd'hui, il en reste 4. » Ce dernier qui a réduit le rythme poursuit encore le travail de branchement, mais avoue que ça devient plus difficile avec les nouvelles technologies et équipements. Son fils Nicolas mentionne que « Michel connaît chacun et chacune des clients de Transvision Cookshire personnellement, parce qu'il les rencontre lors de l'installation de leur service et il prend chaque fois le temps de déterminer leurs besoins et préférences particuliers. »
Présent depuis 50 ans, le fondateur compte sur la relève de ses deux fils pour continuer à offrir un service à la communauté.