Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

13 Magogoises à la qualification provinciale de gymnastique 2023

 Imprimer   Envoyer 
Photo : En avant : Hayley Kirkwood, Célia Joubert, Kaprie-Lune Lapointe, Camélia Molleur, Annaelle Raymond, Samuelle Bilodeau En arrière : Ôde Robert, Éliana Bailey, Ariane Pincince, Andréanne Charlebois, (entraineur) Lexie Rousseau, Sarah Landry, Annabelle Olivier-Morier, Noémie Prince. Source: Dymagym
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 12 avril 2023

Pour une deuxième année consécutive, le Club Dymagym de Magog accueillera la qualification provinciale de gymnastique artistique, le 15 et le 16 avril 2023, au Centre sportif de la Ruche. C'est également la quatrième fois  que le Club est l'hôte de cet évènement d'envergure.

Les meilleures gymnastes des catégories N4-N6 du Québec 

Pendant ces deux journées, les meilleures gymnastes des catégories N4-N6 du Québec seront présentes. Au total, 412 gymnastes feront partie de la compétition. Elles se sont démarquées, au cours des derniers mois, lors des compétitions de sélection qui ont eu lieu à Magog et à Drummondville. Parmi celles-ci, 13 athlètes de Magog ont réussi à obtenir leur accréditation pour la qualification provinciale. Elles tenteront de décrocher un titre et une place pour la Coupe du Québec.

Le sport et les études

Les athlètes font partie du programme Sport-études. Elles s'entrainent 18 heures par semaine, ce qui les amène à avoir une discipline hors du commun. « Elles doivent maintenir un excellent niveau scolaire. Elles doivent faire leur devoir dans le temps alloué à cet effet», mentionne l'entraineuse, Marjolaine Sévigny. « Ce n'est pas tout le sport, elles doivent aussi performer à l'école. Cela développe beaucoup leur autonomie.», ajoute celle qui fait également partie du comité organisateur de la qualification provinciale. 

3 athlètes dans le top 6 au Québec 

Le Club Gymagym forme, depuis quelques années, trois athlètes qui font briller leur nom sur la scène provinciale. Ôde Robert et Noémie Prince sont respectivement 5e et 6e dans la catégorie N6 des 15 ans et plus. La voix de Marjolaine Sévigny est remplie d'émotions lorsqu'elle parle du parcours de Noémie Prince. « Je l'ai suivie depuis le début. C'est une belle fierté de voir tout son cheminement». Dans la catégorie N6 des 13-14 ans, Annabelle Oliver Morier arrive 2e au niveau provincial.

Des bénévoles essentiels

Cet évènement ne pourrait être possible sans la participation des nombreux bénévoles. « Ils sont essentiels», souligne Marjolaine Sévigny. «Nous avons environ 80 bénévoles qui s'impliquent. 90% sont des parents. Même des parents d'anciens athlètes restent pour nous aider. Ils veulent vraiment être présents lors des compétitions», ajoute-t-elle. 

Un club de gymnastique «humain»

Les membres du comité organisateur du Club Dymagym ont de quoi être fiers d'eux. Le Club fait sa marque de plus en plus dans le milieu de la gymnastique au Québec. Comme le souligne Margolaine Sévigny, même les juges, lors des qualifications des années précédentes, apprécient leur accueil chaleureux et leur générosité. Au fil du temps, le Club a pris beaucoup d'expension. Plus de 100 gymnastes s'y entrainent à chaque semaine. À noter que Dymagym est affilié depuis plusieurs années à la Fédération québécoise de gymnastique. Les entraineurs respectent les limites de leurs gymnastes. Le mot d'ordre: «Faites de votre mieux!»

 


  A LIRE AUSSI ...

Les trois étoiles de la semaine de la ligue régionale de hockey

Lundi le 4 novembre 2024
Les trois étoiles de la semaine de la ligue régionale de hockey
Acquisition majeure pour les Expos de Sherbrooke

Mercredi le 4 décembre 2024
Acquisition majeure pour les Expos de Sherbrooke
Le Desjardins-Wild de Windsor reste en tête du classement

Lundi le 9 décembre 2024
Le Desjardins-Wild de Windsor reste en tête du classement
NOS RECOMMANDATIONS
Les fêtes et les virus

Jeudi le 26 décembre 2024
Les fêtes et les virus
Deux interventions policières marquées par la violence conjugale à Sherbrooke

Vendredi le 27 décembre 2024
Deux interventions policières marquées par la violence conjugale à Sherbrooke
Coups de feu sur une résidence de Sherbrooke

Lundi le 30 décembre 2024
Coups de feu sur une résidence de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 janvier 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Lundi, 30 décembre 2024
L’année 2025 : prêts, pas prêts, on y va…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 décembre 2024
Le Sumarroca Brut Nature Gran Reserva Cava 2021

Deux interventions policières marquées par la violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 décembre 2024
Deux interventions policières marquées par la violence conjugale à Sherbrooke
Coups de feu sur une résidence de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 décembre 2024
Coups de feu sur une résidence de Sherbrooke
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 31 décembre 2024
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
Les fêtes et les virus Par Martin Bossé Jeudi, 26 décembre 2024
Les fêtes et les virus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous