La majorité des gens se doutaient bien que les ossements retrouvés sur le site en cendres de Portes Cookshire étaient ceux du propriétaire Marc Duquette. Maintenant, on en a la certitude puisque le laboratoire de police scientifique de la Sûreté du Québec a confirmé qu'il s'agissait bien de l'homme de 57 ans, décédé dans l'incendie qui a rasé le bâtiment, le 6 mars dernier.
Le lieutenant Jocelyn Rose, responsable du poste de la Sûreté du Québec pour le Haut-Saint-François, mentionne que « ça vient confirmer à 100 % qu'il s'agit de M. Duquette ». Pour le reste de l'enquête, tout indique qu'elle sera sur la glace. « C'est trop détruit, on n'est pas capable de déterminer de façon sûre l'origine de l'incendie. On ne peut pas aller plus loin. Dans un dossier comme ça, lorsqu'il y a mort d'homme, l'enquête n'est jamais fermée. On garde le dossier ouvert, mais ça prendrait des éléments nouveaux pour poursuivre », d'expliquer M. Rose.
Mentionnons que les proches de M. Duquette ont tenu une cérémonie en son hommage, le 27 avril dernier, au Club de golf East Angus. Plusieurs centaines de personnes s'y sont présentées pour témoigner leurs condoléances aux membres de la famille.