(
14h
20) La ville de Magog invite la population à participer à la réflexion sur la revitalisation d’un secteur historique de son territoire : le quartier des Tisserands. Une soirée porte ouverte (26 novembre) et un sondage (11 novembre au 9 décembre) sont prévus afin de susciter la participation citoyenne.
(
09h
30) Le Service de développement économique de la MRC de Memphrémagog renforce son équipe avec l’arrivée de deux nouveaux conseillers d’expérience : Patrice Parent et Jean-David Perron. Ils apporteront leur expertise pour soutenir les entreprises locales.
(
10h
30) Un projet inspirant de verdissement a été inauguré le 30 octobre dernier par le pavillon de l’école primaire St-Patrice, à Magog. Ce projet, mené dans le cadre du programme sous les pavés, a transformé une portion de la cour asphaltée de l’école en un îlot de fraîcheur pour la communauté.
(
08h
50) Lors d’une réception en l’honneur de Monsieur Louis St-Cyr, qui a eu lieu au Centre d’interprétation du Marais - Espace muséal Desmarais le 26 octobre dernier, l’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a officiellement nommé la salle de l’exposition permanente Entre Ciel et Terre, la Salle Louis St-Cyr.
(
14h
30) La solidarité fait un pas de géant à Memphrémagog grâce à un partenariat entre la Banque Alimentaire Memphrémagog (BAM) et la caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Desjardins vient de marquer un coup fort en annonçant un don majeur de 50 000 $ pour financer l’agrandissement tant attendu de l’organisme.
(
11h
00) Les policiers de la Régie de Police Memphrémagog (RPM) enquêtent sur un grave cas de violence conjugale survenu entre le dimanche 20 octobre et le lundi 21 octobre. L’agression a eu lieu sur la rue Monseigneur Vel, dans le secteur Venise à Magog.
(
09h
00) Lors de la dernière séance du conseil municipal, Hydro-Magog a dévoilé sa vision de développement pour 2024-2034. L’entreprise municipale, qui gère la production et la distribution d’électricité à Magog, prévoit des investissements majeurs de 18 millions de dollars au cours des dix prochaines années.