Vous trouvez le camping d'hiver un peu extrême, mais vous aimez quand même l'idée et l'odeur d'un bon feu de bois? Pourquoi ne pas profiter de la période plus clémente du printemps pour expérimenter le séjour en yourte?
Notre région de plein air, avec son offre des plus variées d'hébergements, compte quelques endroits où l'on peut vivre cette expérience.
Hébergement aux cinq sens, situé tout près du charmant cœur villageois de Piopolis au bout du lac Mégantic, fait la location de cinq yourtes, chacune au thème d'un des cinq sens. Pour animer vos journées, des activités y sont également offertes.
Dans le Haut-Saint-François, à 20 minutes de Sherbrooke, se trouve le centre de plein air La Vallée Heureuse du Mont Élan. Vous aurez le choix entre la yourte nord-américaine ou la wi-tente (mi-yourte / mi-tipi amérindien), un concept tout à fait novateur et unique.
Bien sur la nuitée en yourte est une expérience en soi. Cependant, bien chaussés, vous pourrez certainement profiter de la nature, même au printemps. Sinon, profitez de l'endroit pour lire un bon livre au coin du feu ou jouer à des jeux de société!
Pour connaître tous les refuges, écogîtes, yourtes et tipis de la région, cliquez ici!