Depuis les débuts de la Fête des vendanges, il y a 20 ans, la Ville de Magog est un partenaire majeur de cet événement qui est parmi les plus importants sur le territoire.
En plus de mettre à sa disposition le site de la pointe Merry et de lui accorder une aide financière de 25 000 $ annuellement, la Ville lui offre un support matériel et technique pour faciliter la tenue de cette grande fête gastronomique dans les meilleures conditions possible.
Vicki May Hamm, mairesse de Magog souligne avec enthousiasme que « c'est une fête extraordinaire, car elle nous permet de faire valoir les produits alimentaires, les alcools et les vins québécois qui ont avantage à être mieux connus des consommateurs. Par la même occasion, cette fête attire chez nous de nombreux amateurs de gastronomie d'un peu partout au Québec qui peuvent à la fois profiter de la Fête des vendanges et des excellentes tables offertes par les chefs de Magog. »
Pour ces raisons, la Ville de Magog se fait un plaisir de mettre à la disposition des organisateurs de la Fête des vendanges, le parc de la Pointe Merry, des locaux, des stationnements, des services sanitaires et d'autres équipements ou installations sur le site. En plus des ressources matérielles, des membres du personnel de la Ville prêteront main-forte aux organisateurs pour la mise en place et l'entretien du site. Afin que la Fête des vendanges puisse se classer, encore cette année, événement écoresponsable de niveau 2 et répondre aux normes de la nouvelle politique d'événements écoresponsables de la Ville, cette dernière fournit une aide technique ponctuelle de même que des bacs de récupération et de compost, des points d'eau pour le remplissage de contenants réutilisables et des supports à vélo.
La direction de l'environnement de la Ville de Magog se réjouit des efforts faits par le comité organisateur de la Fête des vendanges pour contribuer au développement durable, notamment en réduisant les impacts des festivités à la Pointe Merry qui est un des attraits naturels de Magog et, sans aucun doute, son plus beau parc.
Mme Hamm quant à elle, ajoute que « les services offerts par la Ville à un événement de l'envergure de la Fête de vendanges vont tout à fait dans le sens de trois de nos orientations stratégiques soit, de renforcer l'économie, de mettre en oeuvre des pratiques écoresponsables et de développer le tourisme. C'est donc un partenariat qui ne fait que des heureux. » Elle remercie et félicite les organisateurs de la Fête des vendanges pour leur « précieuse contribution à la promotion des produits de chez nous qui se sont multipliés et dont la qualité n'a cessé de s'améliorer au cours des 20 dernières années » et invite les citoyens, touristes et visiteurs à découvrir, déguster et festoyer les 31 août 1, 2, 7 et 8 septembre. Beau temps, mauvais temps.
Source : Service des communications de la Ville de Magog