Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a inauguré dernièrement, la nouvelle galerie de presse de l'aréna en compagnie de Renaud Légaré, président des Cantonniers de Magog. Ils se sont adressés aux partisans des Cantonniers peu avant le match qui les opposait à l'équipe du collège Esther‐Blondin.
D'une superficie de 9 pieds par 48 pieds, la nouvelle galerie de presse représente un investissement de 184 000 $ qui a permis à la Ville de Magog de répondre aux nouvelles réalités des différentes organisations sportives qui fréquentent son aréna. « La passerelle permet non seulement d'assurer un espace adéquat aux journalistes, animateurs, statisticiens, recruteurs, entraîneurs adjoints caméramans et techniciens audiovisuels qui y travaillent, elle répond également aux nouveaux besoins technologiques des événements majeurs, comme la télédiffusion ou la webdiffusion des matchs des Cantonniers, » a déclaré Mme Hamm. Précisons que la nouvelle passerelle offre également des prises Internet de même qu'un réseau Wi‐Fi.
La galerie de presse améliorée permettra à la Ville de Magog d'accueillir des tournois d'envergure et de se distinguer sur la scène sportive régionale et provinciale. Initiative qu'a d'ailleurs souligné monsieur Renaud Légaré.
L'agrandissement de la galerie de presse conclut une série d'investissements et d'améliorations qui ont été apportés à l'aréna de Magog en 2011. À ce sujet, la mairesse a mentionné l'aménagement d'une nouvelle chambre multifonctionnelle, le remplacement de deux compresseurs de la salle électrique, la rénovation du resto‐bar et l'acquisition d'un défibrillateur qui permet d'agir rapidement en situation d'urgence impliquant une personne en arrêt cardiorespiratoire.
L'investissement total de la Ville de Magog dans son aréna en 2011 représente une somme de près de 340 000 $. Ces améliorations permettront à la Ville de continuer à diversifier ses événements et donc d'encourager la pratique de l'activité sportive au sein de la population.
Source : Service des communications, Ville de Magog