La Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP) et la Ville de Lac Mégantic inauguraient ce dimanche, à la Gare patrimoniale de Lac-Mégantic, l'exposition « Parce que c'est lui » rassemblant les œuvres picturales de Gilles Carle.
Ainsi, du 29 septembre au 25 novembre prochain, les visiteurs et friands d'œuvres originales pourront découvrir et admirer l'étendue du talent du réputé cinéaste et artiste multidisciplinaire.
C'est en présence d'une soixantaine d'invités, dans la salle d'exposition Monique-Dumaine-Bourque, que les membres de la Commission ont accueillis, une Chloé Sainte-Marie ravie de voir revivre les œuvres de son ancien compagnon de vie, dans cette ambiance de fête. Celle-ci s'est dite heureuse de voir débuter l'itinérance de l'exposition à Lac-Mégantic et a tenu à remercier Richard Michaud, président de la Commission ainsi que Colette Roy Laroche, mairesse de Lac-Mégantic, pour l'accueil chaleureux reçu lors de sa visite, dans le cadre des Journées de la culture. Pour marquer son passage à Lac-Mégantic, la chanteuse a reçu de la part de la Ville de Lac-Mégantic, un sac nommé en son nom et confectionné par Annie Purtel sur lequel on retrouvait la mention « Parce ce que c'est elle... ».
Les heures de visite de l'exposition sont de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 du lundi au vendredi et de 12 h à 16 h les samedis et dimanche. Cette exposition est rendue possible grâce à l'implication des membres de la CACP, la Ville de Lac-Mégantic et le Fonds de développement culturel de la MRC du Granit ainsi que la Caisse Desjardins de la région de Mégantic.
Source : Isabelle Gagnon, responsable des communications de la Ville de Lac-Mégantic