Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un succès pour la Guignolée des quartiers

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 4 novembre 2022

C'est lors de la campagne « Guignolée des quartiers », qui a eu lieu du 13 au 23 octobre dernier, que Moisson Estrie a récolté l'équivalent de 253 172$ de denrées alimentaires.

Encore une fois cette année, l'événement de la Guignolée des quartiers, qui rassemble les citoyennes et citoyens des différents quartiers dans le rôle de « semeurs-cueilleurs », ont su faire preuve d'une grande générosité.

La formule de cette guignolée est de distribuer des sacs identifiés aux couleurs de la campagne avec la date de la cueillette inscrite sur les sacs. Les gens sont donc invités à y déposer des denrées non périssables qui seront ensuite recueillies à la date spécifiée.

Ce sont 240 bénévoles qui ont pris part à cette initiative, parcourant les rues de Sherbrooke. Les grands « semeurs-cueilleurs » sont ensuite allé déposer les denrées directement chez Moisson Estrie. Un total de 5147 sacs ont été récoltés pour cette 6e édition.

Avec les prix à la consommation à la hausse et l'augmentation des demandes en aide alimentaire aussi en hausse, cette contribution est indispensable afin de nourrir petits et grands !

Moisson Estrie est un organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, via une aide directe ou par l'intermédiaire d'organismes. Moisson Estrie contribue à la lutte contre l'exclusion sociale. La transformation d'aliments et l'insertion socio-professionnelle complètent cette mission première pour lutter contre l'insécurité alimentaire dans une perspective d'intervention globale et durable. Moisson Estrie dessert annuellement 51 organismes accrédités, à travers les 7 MRC de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête

Lundi le 17 février 2025
Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête
Sherbrooke : 8,1 M$ pour l'innovation quantique

Jeudi le 20 février 2025
Sherbrooke : 8,1 M$ pour l'innovation quantique
Urgence climatique : sensibilisation dans les écoles de l'Estrie

Mardi le 18 février 2025
Urgence climatique : sensibilisation dans les écoles de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borsao Berola Campo de Borja

Vendredi le 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie

Vendredi le 14 février 2025
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie

Vendredi le 14 février 2025
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous