Automobilistes, soyez avertis, plusieurs chantiers majeurs sur des artères achalandées ralentiront la circulation dans le secteur de Rock Forest au cours des prochaines semaines. Parmi les endroits où l'on prévoit des entraves, notons la rue Henri-Labonne, la rue Léger et le boulevard de Portland, tout près de l'autoroute 410.
La Ville de Sherbrooke indique que ce sont les nombreuses journées de pluie survenues cet été qui sont à blâmer dans ce chamboulement d'horaire des travaux.
À compter du lundi 2 octobre, la rue Henri-Labonne sera fermée entre le chemin Godin et la rue Poisson, pour environ deux mois. Les automobilistes qui transitent entre les boulevards Bourque et Industriel seront invités à faire un détour via les chemins Joyal et Godin. Notons que la Ville de Sherbrooke espère toujours ouvrir le boulevard René-Lévesque d'ici la fin de l'année.
Par ailleurs, contrairement à ce qui a été annoncé lundi, les travaux d'asphaltage sur la rue Léger, entre le boulevard Industriel et la rue Robitaille, ne sont pas encore terminés. Des travaux de trottoirs et de bordures sont d'abord nécessaires, indique la Ville. Cet important chantier devrait être terminé vers la fin du mois d'octobre. Entre temps, les automobilistes pourront circuler sur le gravier, mais des ralentissements sont à prévoir. Puis, la rue Léger devra être complètement fermée à la circulation pendant environ deux jours, vers la mi-octobre, en raison de travaux de pavage.
D'autres travaux ont déjà été entrepris sur le boulevard de Portland, à la hauteur du viaduc qui enjambe l'autoroute 410. Jusqu'à la fin d'octobre, une voie du boulevard sera retranchée en direction du Carrefour de l'Estrie. Aussi, le trottoir sera élargi à cet endroit pour que les cyclistes puissent traverser le viaduc de façon sécuritaire.
La Ville indique être consciente que ces nombreux chantiers perturberont la circulation sur le boulevard Bourque et sur la rue King Ouest, particulièrement à l'intersection des rues Léger et Bertrand-Fabi.
« Nous mettons tout en œuvre pour atténuer le plus possible l'impact de ces travaux sur la circulation, indique Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines. Nous demandons aux automobilistes de faire preuve de patience et nous les invitons à emprunter un autre itinéraire s'ils le peuvent, que ce soit par l'autoroute 10/55 ou encore par le secteur du vieux village de Rock Forest.»