Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Et de quatre pour le Phoenix !

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Mercredi le 31 décembre 2014

Le Phoenix de Sherbrooke a trimé dur, mais a finalement réussi à soutirer deux points aux Tigres de Victoriaville grâce à une victoire de 4 à 3 en fusillade. Cameron Darcy s'est chargé de l'offensive avec ses 7e et 8e buts de la saison.

Cette victoire, une quatrième de suite, amène le Phoenix au 7e rang du classement général et au 2e rang de la division ouest, deux petits points derrière l'Armada de Blainville-Boisbriand.

« C'est excellent pour nous », confirme Judes Vallée. « Le classement est tellement serré qu'on ne peut pas se permettre d'en perdre beaucoup. On ne peut pas contrôler ce que les autres font, mais nous sommes à la poursuite de l'Armada et c'est de bon augure ».

Les Sherbrookois ont complètement dominé la première période en ramenant une avance de 2 à 0 au vestiaire. C'est encore une fois le trio de Cameron Darcy, Daniel Audette et David Storto qui a inscrit les deux filets. Dans le cas de Darcy, il affiche maintenant cinq buts à ses deux derniers matchs.

« Ça semblait facile pour eux en première période, ils ont créé beaucoup de choses offensivement », souligne Judes Vallée en parlant de son premier trio. « En deuxième ç'a été un petit peu plus difficile, mais je crois qu'ils ont manqué de jus. On a joué trois matchs en quatre soirs et ils ont été très utilisés ».

La deuxième a été complètement différente alors que les Tigres sont sortis le couteau entre les dents. Gabriel Gagné a déjoué Evan Fitzpatrick dès la troisième minute de jeu.

Evan Fitzpatrick a stoppé 21 rondelles dans la victoire« Connaissant Bruce de l'autre côté, je savais qu'il allait brasser son équipe et ils sont sortis très fort en début de deuxième période », admet le pilote du Phoenix.

Owen Bennington a ensuite tenté de renverser la tournure du match en engageant le combat face au géant Julien Proulx, mais ça n'a pas eu l'effet escompté alors que les Tigres ont nivelé la marque quelques minutes plus tard par l'entremise de Filip Pyrochta.

Angelo Miceli, pour les Tigres, et Kevin Domingue, pour les locaux, se sont chargés de l'offensive en troisième période pour permettre aux deux équipes de sécuriser un point au classement.

Après une prolongation spectaculaire qui n'a toutefois pas fait de maitre, le Phoenix a eu le dessus en tirs de barrage. En l'absence de Schweri et Wieser, c'est Audette, Roy et Darcy qui se sont élancés. Les deux premiers ont eu le meilleur sur Olivier Tremblay qui subit la défaite à son tout premier match dans l'uniforme des Tigres.

« J'ai fait confiance à mon entraineur des gardiens », confie Judes Vallée avec le sourire en parlant du choix des trois tireurs.

Le Phoenix sera en congé demain, mais prendra la direction de l'Abitibi tôt vendredi pour deux matchs en deux soirs au cours de la fin de semaine à Rouyn-Noranda et Val-d'Or

Quelques notes :

- L'ancien des Cantonniers, Félix Lauzon, a connu un bon match avec une mention d'aide;

- Les défenseurs du Phoenix ont lancé 10 fois sur le filet adverse;

- Le Phoenix n'est qu'à quatre buts du plateau des 500 dans son histoire;

- 3 025 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Les trois étoiles :

1. Angelo Miceli
2. Cameron Darcy
3. Kevin Domingue


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Deux accidents perturbent la circulation sur le chemin des Écossais à Sherbrooke

Mardi le 4 février 2025
Deux accidents perturbent la circulation sur le chemin des Écossais à Sherbrooke
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024

Mardi le 14 janvier 2025
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024
Les recours en cas de malfaçons sur un chantier de construction

Mardi le 28 janvier 2025
Les recours en cas de malfaçons sur un chantier de construction
NOS RECOMMANDATIONS
L'Aranleón Blés Valencia

Vendredi le 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?

Lundi le 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 février 2025
Renaître du chaos

François Fouquet
Lundi, 3 février 2025
L’ennemi, c’est Narcisse

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ? Par Martin Bossé Lundi, 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours Par Martin Bossé Jeudi, 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
L'Aranleón Blés Valencia Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous