Demain, ce sera le premier jour de décembre. Il est grand temps de sortir vos calendriers remplis de délicieuses surprises pour amorcer le décompte jusqu'au réveillon et de faire jouer en boucles le CD de Michael Bublé avec ses classiques du temps des Fêtes.
C'est en fredonnant les airs de «It's beginning to look a lot like Christmas» que j'ai commencé à accrocher les guirlandes de sapin sur ma tête de lit et à les enrober de petites lumières blanches. Pour agrémenter le tout, j'ai trouvé un imprimé gratuit sur Pinterest d'un cerf avec la citation festive «O Deer, It's Christmas Time» que j'ai inséré dans un cadre et déposé en plein centre. Question de mettre une touche hivernale à tout ça, j'ai suspendu un trio de boules en styromousse enrobées de brillants juste au-dessus des oreillers.
Pour décorer le coin bureau, je suis allé fouiller dans les créations de ma mère. J'y ai trouvé de magnifiques chandeliers en bois que j'ai déposés ici et là sur mes tablettes. Avec quelques bouteilles de vin peinturées de blanc et un couvre-bouteille en fausse fourrure, ça donne un style aux allures de chalet, parfait pour Noël.
Voici la preuve que ça ne prend pas grand-chose pour transformer une pièce en un véritable décor des Fêtes. Parfois, il faut seulement être imaginatif et user de ce qui nous tombe sous la main, que ce soit de vieux pots de vitre ou même des chandelles blanches. L'heure est au minimaliste, alors il faut en profiter et éviter de se casser la tête.
Préférez un combo de trois couleurs comme le vert sapin, l'argent et le blanc puis, jouer avec les différents items à travers la maison. Ça donne un décor qui s'harmonise dans toutes les pièces et qui est simple à réaliser.