Le vendredi 12 avril vers 22 h 30, un appel anonyme a permis de retracer un suspect qui venait d'avoir un accident et qui était rendu chez lui sur la route 116 à Richmond.
L'homme de 38 ans a échoué l'alcootest. Son taux d'alcoolémie était largement supérieur au double de la limite permise. Les policiers ont donc procédé à la saisie de son véhicule pour 30 jours et à la suspension de son permis de conduire pour 90 jours.
Le samedi 13 avril vers 2 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule sur le chemin Goshen à Val-Joli pour une vérification de routine. L'homme de 54 ans de Stoke a échoué l'alcootest; son taux d'alcoolémie était près du double de la limite légale. Son permis de conduire à été suspendu 90 jours.
Le samedi 13 avril vers 19 h 15, un citoyen s'est fait dépasser rapidement par une voiture sur le chemin Carrier à Stoke. Peu de temps après, il a constaté que cette voiture avait quitté la chaussée et terminé sa trajectoire dans le fossé. Le conducteur, un homme de 34 ans de Windsor, a été arrêté sur les lieux par les policiers et ils ont procédé par prélèvement sanguin à l'hôpital pour déterminer son taux d'alcoolémie. Les policiers sont en attente des résultats pour porter des accusations criminelles contre lui.
Dimanche le 14 avril vers 1 h du matin, une femme a été intercepté pour une vérification de routine sur le 4e rang à Stoke. La conductrice, une femme de 48 ans de St-François-Xavier-de-Brompton, a elle aussi échoué l'alcootest; son taux était près du double de la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et elle comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec