La Ville de Magog annonce que le service temporaire de taxibus offert à ses citoyens depuis décembre 2012 prendra fin le 2 septembre prochain puisqu'un nouveau service de transport collectif a récemment été implanté dans la municipalité.
« Nous avons toujours parlé du taxibus en tant que service temporaire qui a été mis sur pied pour répondre à un besoin immédiat de notre clientèle, le temps qu'une solution permanente au problème de transport collectif soit mise sur pied par la MRC de Memphrémagog », a affirmé le conseiller municipal M. Michel Bombardier qui a travaillé sur ce dossier l'automne dernier. « L'arrivée du nouveau service de transport urbain vient répondre à plusieurs besoins en matière de transport sur le territoire et offre une meilleure mobilité à nos citoyens. Le service de taxibus n'est donc plus nécessaire », de préciser celui qui salue le travail des partenaires dans ce dossier, soit la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Transport des Alentours inc., ainsi que la compagnie Veolia Transdev Québec inc.
Au total, 36 raccompagnements ont été faits par le taxibus entre décembre 2012 et aujourd'hui.
D'ici au 2 septembre, il est toujours possible pour les citoyens de Magog d'utiliser le service de taxibus en se rendant à l'un des trois lieux d'embarquement déjà connus (Taxi Magog-Orford, bâtiment de services du parc des Braves et terminus Magog-Orford) sur réservation en téléphonant au 819 843-3377.
Rappelons que le service de transport urbain est entré en vigueur le 12 août dernier et permet à la population de se déplacer sur le réseau routier de Magog grâce à un autobus qui effectue une trentaine d'arrêts en territoire urbain pour permettre aux citoyens de se déplacer dans la ville tout en assurant le transport vers le terminus, d'où il est possible de voyager vers Sherbrooke ou Montréal grâce au service interurbain de Limocar.
« Magog a maintenant son propre service de transport urbain » d'ajouter Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Même si nous sommes en période d'essai, il s'agit d'un avantage, entre autres, pour nos jeunes qui pourront désormais profiter de ce service pour voyager de la maison jusqu'à l'école, que ce soit en direction du Cégep ou de l'Université de Sherbrooke et pour tous ceux qui souhaitent se déplacer à Magog sans voiture. Cette initiative s'ajoute au programme de covoiturage qui a été lancé en cours d'année et qui offre un service supplémentaire de transport à Magog. »
Tous les détails à propos du service de transport sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».
Source : Service des communications de la Ville de Magog