Le dimanche 13 janvier vers 15 h 30, les policiers ont ouvert une enquête suite à une plainte de séquestration et voies de fait survenu la veille vers 19 h 30.
Des suspects se seraient présentés chez un résident de Ste-Anne-de-la-Rochelle pour ensuite l'amener en milieu rural et se livrer à des voies de fait avec un objet contondant.
La victime, un homme d'une quarantaine d'années, et sa conjointe auraient été ensuite séquestrés dans un appartement de la rue Principale à Ste-Anne-de-la-Rochelle par les suspects. Ce ne serait que plus tard dans la nuit, lorsque les suspects auraient finalement quitté les lieux, que les victimes ont pu se réfugier ailleurs. Les trois suspects ont été rapidement localisés et arrêtés par les policiers suite à la plainte. Ils comparaîtront ultérieurement sous plusieurs chefs d'accusations (séquestration, agression armée, menaces, introduction par effraction, bris de condition...)
Il est à noter que les suspects et les victimes se connaissent. On ne craint pas pour la vie de l'homme victime des voies de fait.
Une autre fraude « grand-parent »
Le samedi 12 janvier, les policiers ont reçu un appel d'une dame âgée, résidente de Valcourt, qui s'est fait frauder. Cette dernière a reçu un appel d'un suspect se faisant passer pour son petit fils qui était dans le besoin financièrement. La dame a malheureusement accepté de faire un transfert d'argent au suspect (via une compagnie de transit d'argent) de 6 000 $.
L'enquête est en cours. La Sûreté du Québec tient à rappeler à la population que quelques fraudes du genre ont malheureusement été portées à notre connaissance en Estrie. Les citoyens peuvent faire de la prévention auprès de leurs proches pour prévenir ce genre de fraude en expliquant aux personnes âgées de leur entourage de ne pas se laisser berner par cette manière d'opérer des suspects.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec