Sentiers frontaliers annonçait récemment une amélioration remarquable de son réseau. En fait, sur leur réseau de 135 kilomètres, de nouvelles balises et signalisations, durables et uniformes, ont été installées. Les randonneurs se sentiront maintenant davantage en sécurité au cœur de ces belles forêts sauvages et diversifiées.
Lors de leur assemblée générale annuelle, la présidente Gloriane Blais mentionnait : « C'est grâce à un financement important, et très apprécié, et aussi grâce à plusieurs corvées par nos membres, bénévoles et scouts, que nous avons pu y arriver. Ces deux contributions financières proviennent du Gouvernement du Canada et Coalition nationale sur les sentiers ainsi que du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II, du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec ».
De plus, l'Expédition des braves randonneurs revient pour sa 4e édition, du 9 au 14 août 2010. La traversée débutera au sommet du mont Mégantic pour se terminer aux douanes de Woburn-Maine, soit un séjour de six jours consécutifs, totalisant 98 km. Comme les années passées, le transport de bagages est offert et des activités en soirée sont prévues. Sur le nombre maximal de 30 participants, il ne reste que quelques places. Informez-vous via www.sentiersfrontaliers.qc.ca et devenez membre de Sentiers frontaliers.
Marilaine Savard, directrice des communications