La 20e édition du Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont tire à sa fin. Les 52 équipes qui ont pris part à la compétition ont eu beaucoup de plaisir à compétitionner dans le but de repartir avec les grands honneurs des quatre catégories.
Avant de couronner nos deux derniers champions, dans les catégories midget BB Resto-Bar Chez Stanley et junior A E. Provost Monuments, un match de niveau atome A a été présenté entre le Metro Plouffe du SherMont et l'équipe féminine des Rapides de Sherbrooke.
Ces jeunes de 9 et 10 ans ont été présentés comme les grands lors de la compétition régulière et, pour couronner le tout, le trophée Jean-Arel a été remis avant la rencontre.
De nombreuses personnalités ont tenu à être présente afin de voir qui succèdera à l'entraîneur des Cougars du Collège Champlain, Judes Vallée, comme récipiendaire du trophée remis afin de rendre hommage au vétéran journaliste qui est maintenant à Radio-Canada Estrie.
Cette année, le choix du comité organisateur est allé à une athlète qui a dignement représenté sa ville, sa région et son pays tout entier dans sa discipline, madame Sarah Vaillancourt.
Originaire de l'arrondissement de Fleurimont, Sarah Vaillancourt s'est distinguée avec l'équipe féminine canadienne de hockey sur glace en remportant des médailles d'or en 2006 à Turin et 2010 à Vancouver.
L'athlète de 26 ans a aussi goûté à un titre mondial en 2007 et elle aimerait bien pouvoir goûter, à nouveau, à une médaille d'or en 2014 à Sotchi aux prochains jeux olympiques.
Elle a subi une intervention chirurgicale il y a quelques semaines afin de soigner une blessure à la hanche qui la hantait depuis quelques mois. Diplômée en psychologie de la réputée Harvard University, elle poursuit ses études à l'Université de Sherbrooke dans le but de devenir enseignante en anglais.
Un profil complet de la carrière de Sarah Vaillancourt est disponible sur Wikipédia.
Sarah Vaillancourt succède à Judes Vallée, le récipiendaire de l'an dernier, ainsi qu'à Yanic Perreault et Pierre Blais.
Sur la photo: Judes Vallée, Daniel Provost (président - TPMJF), Jean Des Rosiers (président Hockey Sherbrooke), Sarah Vaillancourt, Pierre et Diane Blais ainsi que Marc Bryson (personnalité à l'honneur du 20e TPMJF).