Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvrir le monde à la retraite

Pourquoi on aime San Diego...


Écrit par Liette Pellerin et Karine Pellerin
 Imprimer   Envoyer 
Liette Pellerin et Robert Deslauriers Par Liette Pellerin et Robert Deslauriers
Lundi 25 janvier 2016

Lors de chroniques antérieures, je vous ai parlé de notre journée au Zoo de San Diego ainsi que de notre aventure en kayak à La Jolla. Nous avons, ma fille et moi, séjourné cinq jours dans cette superbe ville. Maintenant, allons à la découverte de toutes les attractions qui s'y trouvent et qui ont rempli nos journées.

San Diego, c'est la vraie définition de la Californie comme elle est présentée dans les films. En fait, on retrouve tout ce que nous, les touristes, aimons : nature, plage, randonnée, culture, sport et bonne bouffe. 

Plein de soleil à Pacific Beach (PB), une des plages les plus fréquentées. C'est également l'endroit idéal pour pratiquer du surf, car les vagues sont parfaites pour les débutants. 

Visite de la Vieille Ville (Old Town) : si vous avez le goût de vous sentir comme dans un film de cowboy, ce secteur est l'endroit idéal pour cette sensation. C'est charmant de se promener à travers les bâtiments et de voir les commerçants déguisés comme au temps de la conquête de l'Ouest. La vieille ville est authentique et on y trouve de bons repas mexicains à faible coût.

Balboa Park : ce parc culturel regroupe environ 15 musées et plusieurs jardins luxuriants dans lesquels il est plaisant de prendre le repas du midi. Il y a une dizaine de bâtiments rococo et une superbe maison qui ressemble à une serre géante. Complètement construite en lattes de bois, elle regorge de fleurs, de palmiers et d'orchidées.  

Parc d'attraction Sea World : l'endroit est consacré aux animaux marins. Le divertissement qu'on y offre est apprécié des familles qui viennent assister à des spectacles d'orques, de dauphins et d'otaries. 

Wave House : située à Mission Beach dans le Belmont Park. C'est l'endroit pour fêter et se changer les idées. On y voit des surfeurs en action sur la géante vague artificielle.

Le Gaslamp Quarter : ce quartier victorien s'éclaire le soir avec des lampadaires au gaz comme le dit si bien son nom. Si vous le visitez le soir, accordez une certaine prudence aux pickpockets. Toujours bondé de monde. 

Si vous êtes de passage à San Diego un mardi, allez manger un taco au Taco Tuesday's sur Garnet Avenue près de la plage. Arrivez tôt si vous voulez une bonne table, car les mardis, c'est bondé de touristes et de locaux. Après 15 h, le coût pour 3 tacos est de 0.99 $

L'Île Coronado et son Hôtel. Cet hôtel de luxe construit en 1888 est de style américain typique. C'est le plus vieux bâtiment en bois construit à San Diego. Il fut le premier hôtel à utiliser l'électricité.

Mission San Diego de Alcala : située sur Mission Road. C'est la première institution (1769) religieuse espagnole destinée à évangéliser les Indiens. Elle est également la première des 21 missions qui s'établiront le long de la côte californienne au nord de San Diego. 

S'il vous reste du temps, nous vous suggérons de visiter le Petco Park. C'est un stade très impressionnant construit en 2004 pour les Padres de San Diego. Legoland est l'endroit tout indiqué pour laisser courir votre imagination.



Fashion Valley
et Horton Plaza sont les deux centres d'achat pour votre magasinage. 

À la fin du 19e siècle, de nombreux investisseurs réalisent le potentiel de San Diego. Cependant, il aura fallu l'avènement de la Deuxième Guerre mondiale pour que San Diego se développe. Le gouvernement y établit une base militaire pour la Marine américaine où se disputera la guerre dans le Pacifique. La guerre terminée, la base militaire et la Marine sont demeurées. La ville s'est industrialisée et l'économie a pris son essor. San Diego avec ses 1 400 000 habitants est devenue une ville des plus attrayante. 

Nous avons beaucoup aimé nos 5 jours passés dans la deuxième plus grande ville de la Californie. À vous, chers lecteurs, d'en profiter.

Bonne semaine et à bientôt pour une nouvelle visite de notre Monde.

Liette & Karine


  A LIRE AUSSI ...

Finale régionale de Secondaire en spectacle : les jeunes artistes de l’Estrie en vedette

Mardi 1 avril 2025
Finale régionale de Secondaire en spectacle : les jeunes artistes de l’Estrie en vedette
Plage des Cantons : un projet de plus de 4 M $ à Magog

Mardi 8 avril 2025
Plage des Cantons : un projet de plus de 4 M $ à Magog
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées

Lundi 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
NOS RECOMMANDATIONS
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous