Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, annonce que les sinistrés du canton de Valcourt peuvent désormais bénéficier du Programme d'aide financière spécifique relatif aux pluies abondantes et aux vents violents survenus les 28 et 29 août 2011 et aux imminences de mouvements de sol s'y rattachant. L'ajout du canton de Valcourt porte ainsi à 220 le nombre de municipalités qui peuvent maintenant bénéficier de ce programme.
Le Programme d'aide financière spécifique vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été touchés par ce sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours notamment pour certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.
« Ce genre de sinistre nécessite une intervention concertée de la part d'intervenants en sécurité civile, d'où l'importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyens du Québec qu'ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils sont confrontés », a précisé Dutil.
Les citoyens qui désirent obtenir plus d'information au sujet de ce programme peuvent communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-2433.
Source : Portail Québec