Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Résultats de la 9e édition du Relais pour la vie à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 2 juin 2013

L'organisation récente à Coaticook d'une 11e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser 118 000 $. Le Relais est l'événement qui a le plus d'impact dans la lutte contre tous les cancers.

Hier soir, pendant 12 heures, 56 équipes de 10 personnes (familles, amis, collègues) et plus de 120 survivants ont marché toute la nuit et se sont relayés autour d'une piste au Centre de la Nature afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

L'organisation du Big Bill, représenté par Marcel Sévigny, était heureuse d'assurer la présidence d'honneur de ce Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. M. Sévigny a encouragé les quelque 500 personnes sur place et a rappelé que cet événement est une occasion unique pour manifester notre soutien aux personnes touchées par le cancer et leur livrer un message d'espoir. Notre porte-parole, Monsieur Pascal Rhéaume a lui aussi vécu une expérience unique avec cette association au Relais pour la vie.

Le Relais pour la vie de Coaticook désire remercier chaleureusement ses divers commanditaires. Un merci tout spécial à Desjardins Caisse populaire des Verts-Sommets, Supermarché IGA de Coaticook, Le Progrès de Coaticook ainsi que la Ville de Coaticook.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Cette célébration de la vie se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs sont attendus à l'un des 87 Relais pour la vie qui auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13,7 M$.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, visitez facebook.com/sccquebec, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de l'Estrie au 3330, rue King Ouest, bureau 130 à Sherbrooke.

Crédit photo : Claude Grenier

Source : Martine Normand, responsable des communications 


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture de la Capitainerie et des rampes de mise à l’eau à Magog pour la saison estivale

Mardi 22 avril 2025
Ouverture de la Capitainerie et des rampes de mise à l’eau à Magog pour la saison estivale
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque

Vendredi 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous