L'organisation récente à Coaticook d'une 11e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser 118 000 $. Le Relais est l'événement qui a le plus d'impact dans la lutte contre tous les cancers.
Hier soir, pendant 12 heures, 56 équipes de 10 personnes (familles, amis, collègues) et plus de 120 survivants ont marché toute la nuit et se sont relayés autour d'une piste au Centre de la Nature afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer.
L'organisation du Big Bill, représenté par Marcel Sévigny, était heureuse d'assurer la présidence d'honneur de ce Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. M. Sévigny a encouragé les quelque 500 personnes sur place et a rappelé que cet événement est une occasion unique pour manifester notre soutien aux personnes touchées par le cancer et leur livrer un message d'espoir. Notre porte-parole, Monsieur Pascal Rhéaume a lui aussi vécu une expérience unique avec cette association au Relais pour la vie.
Le Relais pour la vie de Coaticook désire remercier chaleureusement ses divers commanditaires. Un merci tout spécial à Desjardins Caisse populaire des Verts-Sommets, Supermarché IGA de Coaticook, Le Progrès de Coaticook ainsi que la Ville de Coaticook.
Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Cette célébration de la vie se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.
Cette année, quelque 50 000 marcheurs sont attendus à l'un des 87 Relais pour la vie qui auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13,7 M$.
Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, visitez facebook.com/sccquebec, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de l'Estrie au 3330, rue King Ouest, bureau 130 à Sherbrooke.
Crédit photo : Claude Grenier
Source : Martine Normand, responsable des communications