Le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog invite les étudiants, travailleurs, chômeurs et retraités qui voyagent régulièrement entre Magog et Sherbrooke à assister à une rencontre qui aura lieu le jeudi, le 14 mars, de 19h à 21h sur la Place publique de l'école secondaire La Ruche de Magog (1255 boul. des Étudiants).
La soirée est organisée conjointement par le Conseil régional de l'environnement de l'Estrie et le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog. L'entrée est libre.
Au nom de leur institution ou organisation, quatre intervenants exposeront les initiatives déjà prises en transport durable. Ce sont:
- Alain Webster, vice recteur de l'Université de Sherbrooke
- Jean Lussier, directeur des services de l'équipement du Cégep de Sherbrooke
- Dany Sévigny, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke
- Marco Lemay, conseiller en développement durable au CHUS
Une discussion publique suivra les présentations. Michel Bombardier, conseiller municipal à Magog, a déjà confirmé sa présence.
On évalue à plus de 5000 le nombre de personnes qui font quotidiennement l'aller-retour entre Sherbrooke et Magog: étudiants de cégep et d'université, Sherbrookois et Magogiens qui se déplacent pour travailler. Le développement de cet axe est primordial en plus de constituer une étape majeure dans l'obtention d'un véritable système de transport collectif pour l'ensemble de la population de la MRC de Memphrémagog.
Source : Colette Provost, présidente du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog