Dimanche dernier, la Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke a remis le Prix de l'Engagement communautaire « Imelda-Lefebvre » 2013 à Richard Duquette, homme d'affaires et bénévole au sein de plusieurs organismes communautaires.
Ce prix est attribué par la SSJB depuis 1996 aux personnes bénévoles qui font une différence au sein de leur communauté.
La Société a aussi souligné le 15e anniversaire du Drapeau et l'invité d'honneur était Pierre Thériault, recteur-directeur général du Séminaire de Sherbrooke.
En effet, c'est à la suite de demandes répétées de la SSJB que, le 22 juin 1968, le gouvernement du Québec adoptait un arrêté en conseil décrétant que le drapeau Fleurdelysé devait obligatoirement être hissé en permanence sur tous les édifices appartenant ou loués au Gouvernement du Québec, de même que sur toutes les institutions d'enseignement du Québec. À la suggestion de la SSJB, le gouvernement du Québec a proclamé le 21 janvier, Journée annuelle du drapeau québécois.
Rappelons que la société s'est donné pour mission de travailler au mieux-être de la collectivité canadienne-française sous plusieurs facettes, et ce, à l'aide de plusieurs moyens et une panoplie d'actions.