Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

Vers une culture de la reconnaissance en entreprise

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 3 avril 2014

Le CAMO du Haut-Saint-François présentait samedi soir dernier la 6e édition de sa Soirée reconnaissance aux employés. Présenté sur une base bisannuelle, cet événement est l'occasion pour les entreprises de faire savoir à leurs employés à quel point leur contribution est appréciée.

« S'il existe une multitude d'occasions pour les entreprises de se démarquer, de mettre en valeur leurs bons coups, leurs innovations, pour les individus, les travailleurs qui se lèvent chaque matin et qui mettent la main à la pâte pour le succès des entreprises, il y avait un manque », affirme Nancy Grenier, directrice de la Chambre de commerce et membre du comité organisateur. En comblant ce manque en 2004, le CAMO a posé les bases d'une véritable culture de la reconnaissance en entreprise dans le Haut-Saint- François. « Il y a des entreprises qui nous demandent presque 2 ans à l'avance l'opportunité de mettre en vedette un employé, mais on voit aussi des entreprises qui organisent maintenant leur propre soirée. Le but est donc atteint, les entreprises reconnaissent l'importance de ce type d'événement», précise l'organisatrice de l'événement et coordonnatrice du CAMO, Marie-Josée Brière. La Soirée du CAMO, quant à elle, se démarque par son côté rassembleur; on y retrouve du personnel de production, des employés de bureau, des journaliers, etc. Les capsules vidéo de la Soirée reconnaissance représentent aussi un attrait indéniable. Si le spectacle est toujours très apprécié, ce que les gens aiment par-dessus tout est de voir leurs connaissances, amis ou collègues mis en valeur dans les capsules vidéo.

Pour cette édition, ce sont neuf capsules qui ont été produites, chacune d'elle mettant en vedette un employé choisi par son employeur. Sous le thème : Dossier Magique, chaque capsule a démontré le petit côté « magique » de l'employé. Des entrevues menées avec patrons et collègues ont donné lieu à des moments cocasses et parfois touchants. Il y a fort à parier que des entreprises se manifesteront pour la Soirée de 2016!

Source : Marie-Josée Brière, coordonnatrice du CAMO Haut-Saint-François

Un employé de Graymont a été mis en vedette par l'entreprise Graymont. Kevin Houde a été reconnu par son employeur et pas l'ensemble des participants à cette soirée reconnaissance. Sur la photo il reçoit un certificat des mains du député Ghislain Bolduc.

Le Papotin salue cette initiative de Graymont qui démontre ses valeurs et sa bonne gestion des ressources humaines. Bravo aussi à Kevin qui fait surement de jaloux parmi ses collègues.


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés

Mardi le 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
Amazon : entre temps, pouvoir et conséquences

Lundi le 27 janvier 2025
Amazon : entre temps, pouvoir et conséquences
Hill joue Hendrix : un spectacle à ne pas manquer à Sherbrooke

Mercredi le 15 janvier 2025
Hill joue Hendrix : un spectacle à ne pas manquer à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie

Vendredi le 14 février 2025
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération

Vendredi le 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous