Vive la saison des récoltes, mais quand les légumes et les fines herbes arrivent tous en même temps, on ne sait plus quoi faire pour les conserver. Une fois les marinades faites, les soupes congelées, quoi faire avec le reste pour ne rien perdre?
Les fines herbes peuvent être séchées et congelées facilement. Pour la congélation, elles peuvent être coupées ou hachées et déposer sur une plaque au congélateur le temps qu'elles gèlent. Ensuite vous pouvez les mettre en pot ou même en sac de congélation et vous pourrez sortir les portions nécessaires en temps et lieu. Vous pouvez également créer des huiles aromatisées pour les conserver. Les huiles peuvent par la suite être utilisées dans les vinaigrettes, sur les pâtes ou les pizzas maison.
Les légumes racines tels que les carottes et les betteraves ne se congèlent pas très bien. Bien que dans un plat cuisiner ça passe mieux, en potage ils deviennent farineux une fois transformés et congelés. Si vous avez un extracteur à jus, vous pouvez les mettre en jus et les congeler dans des cubes de glace. Vous pourrez facilement ajouter des légumes à vos smoothies tout au long de l'année. Ces légumes ont des propriétés dépuratives, il vaut donc l'effort d'en consommer davantage.
Jus de betterave, carotte et pommes
3 cubes de jus de betterave
1 pomme verte fraiche
3 cubes de jus de carotte
Jus d'un demi citron
Eau
Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire puissant. Ajouter de l'eau au besoin afin d'obtenir une texture lisse.
Bon appétit!
Jessica Mackey