« À travers une campagne où les attaques personnelles semblent avoir pris le dessus sur les idées, Québec solidaire se sera démarqué de ses adversaires par la richesse de ses nombreuses interventions portant autant sur des enjeux nationaux que locaux », affirme Christian Bibeau, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Sherbrooke.
Les solidaires sont fiers de la sympathie qu'une part grandissante de Sherbrookois a exprimée à leur égard.
Québec solidaire dresse la liste des réalisations: une plateforme locale comprenant 9 propositions pour Sherbrooke, plus de 20 interventions publiques sur des enjeux locaux et nationaux, de nombreuses rencontres publiques et privées avec différentes organisations, participation à plusieurs débats, des assemblées citoyennes tenues dans les parcs publics comme dans les cuisines et de nombreux passages remarqués sur le web. Le nombre de membres a aussi connu une hausse spectaculaire. « Nous avons parlé de culture, d'environnement, de technologies vertes, de transport électrique, du milieu communautaire et de commerce de proximité et sommes intervenus sur de nombreuses questions d'actualité. Mais avant tout, nous avons écouté ce que de nombreuses personnes sont venues nous dire, notamment à notre local électoral et lors de nos assemblées publiques », lance le candidat solidaire. Il ajoute que sa formation politique, a tenu l'événement le plus rassembleur de la campagne sherbrookoise, alors que 300 personnes se sont déplacées pour écouter Amir Khadir.
Quant à la campagne nationale, la population ne tarit pas d'éloges envers Françoise David, co-porte-parole de Québec solidaire. Selon plusieurs, sa participation au débat des chefs a montré toute la pertinence de Québec solidaire sur la scène politique québécoise, tant par la pertinence de ses idées que par son attitude positive et proactive. « Dans la cacophonie des altercations partisanes, les appels à la peur et la culpabilisation des électeurs, Françoise David a démontré que Québec solidaire propose une vision constructive de la société. Alors qu'on connaît la fougue et l'énergie d'Amir, Françoise a présenté la sagesse et la cohérence qui caractérise Québec solidaire ».
« Québec solidaire est maintenant un incontournable de la politique québécoise. À travers la province, un grand nombre de candidats solidaires ont démontré l'ampleur de leurs compétences et la profondeur de leur réflexion pour constituer une équipe solide à l'Assemblée nationale autour de Françoise et Amir. Nous avons mené une campagne de convictions. Nous espérons que les électeurs auront la même attitude aux urnes! », conclut le candidat solidaire.
Québec solidaire en profite pour inviter la population à la diffusion du film de Hugo Latulippe « République : un abécédaire populaire » au Théâtre Granada, ce soir (vendredi) à 19 h au Théâtre Granada. La projection sera suivie d'une discussion avec des invités spéciaux.
Québec solidaire est un parti progressiste qui vise à faire élire un maximum de députés à l'Assemblée nationale. Rappelons que les engagements électoraux nationaux sont le transport électrique, la gratuité scolaire, la protection des ressources naturelles, la dignité des retraités et la souveraineté du Québec.
Tout au long de la campagne actuelle, il est possible de joindre Christian Bibeau et son équipe au local électoral situé au 1576 rue King Ouest, bureau 110 ou au 819 791-4663.
Source : Serge-Étienne Parent, responsable des communications