Au terme d'un processus d'appel d'offres, le conseil municipal de la Ville de Magog a hier soir adopté une résolution confirmant l'octroi du contrat de la publication de son bulletin d'information l'« Écho municipal » au Journal de Magog.
Le contrat d'un an entrera en vigueur le 12 septembre prochain et la première publication se fera dans l'édition du mercredi 19 septembre.
« L'Écho municipal est l'un des outils d'information les plus utilisés par les services municipaux pour communiquer avec les citoyens », a indiqué la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Depuis plus de 10 ans, ce bulletin était publié dans les pages du Reflet du Lac. Comme nous gérons des fonds publics, l'arrivée du Journal de Magog nous a obligés à avoir recours à un processus d'appel d'offres afin de profiter du meilleur tarif. Il s'agit d'un changement majeur pour la Ville de Magog et nous voyons d'un bon oeil ce renouveau qui nous permettra de faire des économies substantielles et d'améliorer la formule. »
La conseillère aux communications, Claudia Fortin, explique que son service a profité de ce changement de cap pour revoir la façon de présenter l'Écho municipal.
« Très consulté par les citoyens, ce dernier méritait une cure de rajeunissement. C'est pourquoi nous présenterons une nouvelle formule tout en couleur beaucoup plus esthétique et dynamique. » Il est à noter que l'Écho municipal sera publié sur une base bimensuelle plutôt qu'hebdomadaire. « Grâce au site Internet qui est mis à jour quotidiennement, nos citoyens ont accès à toute l'information à propos de ce qui se passe à Magog, peu importe où ils se trouvent. Nous avons donc adapté la fréquence de l'Écho municipal à cette réalité sans pour autant diminuer la qualité de l'information qui s'y trouvera. Cette nouvelle façon de faire nous permettra de réaliser des économies supérieures à 30 000 $ pour la prochaine année. », de conclure Mme Fortin.
Précisons que les avis publics de la Ville de Magog qui sont actuellement publiés dans le cadre de l'Écho municipal, apparaîtront dans la section des petites annonces du Journal de Magog.
Vicki May Hamm n'a que de bons mots sur le partenariat entre la Ville et Le Reflet du Lac. « Je souhaite remercier les membres de l'équipe du Reflet du Lac pour leur précieuse collaboration dans l'élaboration et la diffusion de l'Écho municipal au cours des dernières années. Leur professionnalisme et la qualité de leur journal nous ont permis de fidéliser les lecteurs de notre bulletin municipal. Nous présenterons sous peu aux citoyens une nouvelle formule et nous sommes persuadés que l'équipe du Journal de Magog saura prendre la relève pour que l'information continue d'être transmise efficacement à nos citoyens. C'est un rendez-vous le 19 septembre prochain. »
Source Service des communications de la Ville de Magog