Percevant l'éducation comme étant le principal moteur de toute société, la Fondation J. Armand offre depuis 1968 un programme de bourses destiné aux étudiants poursuivant un programme d'études au niveau professionnel, collégial ou universitaire (premier cycle).
Les étudiants ont jusqu'au 20 août pour soumettre leur candidature au Programme de bourses d'études J. Armand Bombardier pour l'année scolaire 2012-2013.
Le programme de bourses a comme objectif d'apporter une aide financière aux étudiantes et étudiants et ainsi, les encourager à poursuivre leurs études. Pour être admissibles, les candidats doivent résider dans l'une des régions suivantes : MRC du Val-Saint-François, MRC d'Acton, les municipalités de Saint-Joachim-de-Shefford, Shefford, Warden et Waterloo, suivre à temps plein un programme d'études reconnu au Canada et répondre aux critères établis par le comité de sélection.
« Depuis sa fondation en 1965, l'éducation est au coeur des actions de la Fondation J. Armand Bombardier. Nous croyons que le développement de toute société passe par la qualité et l'accessibilité de la formation offerte. C'est pourquoi nous avons à coeur de soutenir les jeunes dans leurs aspirations académiques », souligne madame Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation J. Armand Bombardier. Plus de 180 000 $ ont été distribués à ce jour dans le cadre de ce programme.
Selon le niveau académique, les étudiants sont éligibles à une bourse allant jusqu'à 1000 $ par année scolaire. Les formulaires de demande sont disponibles sur le site internet de la Fondation au www.fondationbombardier.ca ou encore au bureau de la Fondation, situé au 1000, avenue J.-A.-Bombardier, Valcourt.
Les candidats qui ont des questions relatives à leur dossier, notamment en ce qui a trait au conflit étudiant, sont invités à communiquer avec la Fondation au 450 532-2258 ou par courriel à bourses@fjab.qc.ca.
Source : Ode Belzile, directrice des activités philanthropiques de la Fondation