Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Pour tous les goûts au OFF Festival des Harmonies


Du jeudi 1er mai au dimanche 4 mai
 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Mercredi le 30 avril 2014

Le OFF Festival des Harmonies propose aux amateurs de musique de découvrir quatre artistes du jeudi 1er mai au dimanche 4 mai.

Caroline Pépin-Coulombe

Jeudi 1er mai - 12 h à 13 h 30 - Da Toni

Avec l'ingénuité joueuse des girls group des années soixante, la sensualité frondeuse du r'n'b des années quatre-vingt-dix et le supplément d'âme d'une Nina Simone, Caroline Pépin-Coulombe met le pied à l'étrier de cette neo soul (Duffy, Amy Winehouse, Sharon Jones and the Dap-Kings) qui, depuis quelques années, fait vibrer une planète musique nostalgique de la chaleureuse authenticité des enregistrements d'avant l'ordinateur. La chanteuse, compositrice et auteure impose grâce à l'élégance d'une voix oscillant entre la douceur du murmure et des salves de puissance pure des mélodies doucement entêtantes, lumineuses missives adressées autant au coeur qu'aux hanches des mélomanes.

Si Caroline Pépin-Coulombe ne saurait être réduite à l'influence d'un seul genre ou d'une seule époque, c'est qu'elle marque au sceau de sa pétillante personnalité chacun des grooves qu'elle entreprend de dompter. Son premier album, Losin' control, réalisé par le duo Jean-François Bégin/Jonathan Boudreau (Obatala, Mike Goudreau), croque sur le vif une artiste bien instruite qu'une chanson ne prend vraiment vie que lorsque celle qui l'interprète s'y abandonne complètement. Caroline Pépin-Coulombe sait se laisser submerger par l'émotion dans les blues brise-coeurs et faire rejaillir le sourire de sa voix chaude sur des rythmes sautillants quand le plaisir est aux commandes de la danse.

I wanna pawn my heart to sing a song with you babe, promet-elle dans l'une des plus accrocheuses pièces de ce premier album, une ritournelle qu'entonneront assurément tous ceux qui, après l'avoir vue sur scène, seront eux-mêmes prêts à mettre en gage leur coeur pour la réentendre.

Simon Denizart

Samedi 3 mai - 19 h à 21 h Pizzicato

Simon Denizart débute le piano au conservatoire de Créteil, en banlieue parisienne, à 6 ans en piano classique. Après avoir fini ses études il se consacre à la pratique des Keyboard et du piano jazz et performe avec de nombreux artistes de la scène parisienne. Parallèlement il obtient son DEM (diplôme d'étude musical) Musiques Actuelles au conservatoire de Limeil- Brévannes (banlieue parisienne). Il développe ainsi une grande polyvalence stylistique qui le mènera à enregistrer un disque et se produire au New morning avec le tromboniste Fred Wesley avec le groupe les Froomees. Il se produit aujourd'hui avec son trio et avec Home quintet.

Maya Cashaback

Vendredi 2 mai - 21 h à 23 h - La Combine

Des chansons tintées d'une énergie de voyage et de liberté. Maya veut vous emmener dans son univers pendant un temps pour vous faire voyager en simplicité loin du monde effréné. Ses chansons empreintes de folk avec une touche de blues et de reggae sauront piquer votre curiosité. Cette musique emprunte différents chemins pour créer une atmosphère unique.

Hugo Mayrand

Jeudi 1er mai - Singing Goat Café - 12 h à 13 h 30

Hugo Mayrand a grandi à Montréal dans une famille de musiciens. Il a débuté sa formation musicale dès son plus jeune âge à l'école primaire Le Plateau puis à l'école secondaire Joseph-François-Perrault. Après 6 ans de violon classique, il s'est découvert une passion pour la guitare qui l'a rapidement orienté vers le jazz.

Il a vécu quatre ans à Sherbrooke où il a complété ses études collégiales en guitare jazz. C'est à cette époque qu'il découvrit le piano, l'orchestration et la composition. Il commença ensuite à composer pour des courts-métrages étudiants. Cette nouvelle vocation le poussa à retourner à Montréal pour étudier la composition classique au Conservatoire de musique de Montréal.

Aujourd'hui, Hugo Mayrand a produit des orchestrations pour plusieurs artistes dont Michel Cusson, Luc De Larochellière, Philippe B et Fortin-Léveillé-Donato-Nasturica. Il dirige un groupe de musique brésilienne originale et compose régulièrement de la musique de film pour des réalisateurs de la relève.

Hugo Mayrand sera toujours animé par sa passion pour la musique.


  A LIRE AUSSI ...

Hill joue Hendrix : un spectacle à ne pas manquer à Sherbrooke

Mercredi le 15 janvier 2025
Hill joue Hendrix : un spectacle à ne pas manquer à Sherbrooke
Escapades culturelles les spectacles à voir en Estrie

Jeudi le 16 janvier 2025
Escapades culturelles les spectacles à voir en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi le 17 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
850 travailleurs de centre de la petite enfance en grève en Estrie

Jeudi le 23 janvier 2025
850 travailleurs de centre de la petite enfance en grève en Estrie
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière

Lundi le 20 janvier 2025
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière
Climat de travail à East Angus : le syndicat est en colère : « Assez, c’est assez ! »

Lundi le 20 janvier 2025
Climat de travail à East Angus : le syndicat est en colère : « Assez, c’est assez ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 janvier 2025
Amazon : entre temps, pouvoir et conséquences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 janvier 2025
Laurent Miquel Cazal Viel Pays d'Oc Viognier 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 janvier 2025
Le Canada aux enchères

Cannabis : trois perquisitions menées en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 24 janvier 2025
Cannabis : trois perquisitions menées en Estrie
ALERTE : fraudes liées à des « inspections de grenier » à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 22 janvier 2025
ALERTE : fraudes liées à des « inspections de grenier » à Magog
Usinage Marcotte d’East Angus obtient une aide financière de 75 000 $ de Développement Économique Canada Par François Lafleur Mardi, 21 janvier 2025
Usinage Marcotte d’East Angus obtient une aide financière de 75 000 $ de Développement Économique Canada
Climat de travail à East Angus : le syndicat est en colère : « Assez, c’est assez ! » Par Martin Bossé Lundi, 20 janvier 2025
Climat de travail à East Angus : le syndicat est en colère : « Assez, c’est assez ! »
Laurent Miquel Cazal Viel Pays d'Oc Viognier 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 janvier 2025
Laurent Miquel Cazal Viel Pays d'Oc Viognier 2023
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière Par François Lafleur Lundi, 20 janvier 2025
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous