Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une programmation culturelle accessible et diversifiée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog offrira pour la prochaine année 2018-2019 une programmation tout en diversité et en accessibilité un peu partout sur son territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 10 septembre 2018

La Ville de Magog offrira pour la prochaine année 2018-2019 une programmation tout en diversité et en accessibilité un peu partout sur son territoire de septembre à juin. Petits et grands pourront participer entre autres à des conférences, des spectacles, des ateliers et des expositions.

C'est avec la pièce de théâtre « Caisse 606 » de la troupe montréalaise La Fille Du Laitier que la Ville de Magog a lancé sa programmation culturelle devant bon nombre de gens au parc des Braves ce week-end. Au total, une cinquantaine d'activités culturelles seront offertes à la population de septembre à juin.

« Accessibilité et diversité résument la programmation qui plaira à tous les styles et à tous les âges, commente la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Une variété d'événements sont offerts gratuitement ou à très petits prix à la population. »

Parmi les endroits qui présenteront des conférences, des spectacles, des ateliers, des expositions ou du théâtre, notons la Bibliothèque Memphrémagog, le Centre d'arts visuels, l'Espace culturel, la Maison Merry, et la liste s'étire encore. Plusieurs personnalités connues telles que Louise Portal ou bien Micheline Lanctôt seront aussi de passage dans la région pour rencontrer la population.

Les activités de plein air devraient susciter l'intérêt de plusieurs personnes avec les panoramas qu'offre la région de Magog. Au parc des Braves, l'autobus musical Jammobile viendra faire vibrer son piano, sa batterie et présenter ses artistes tandis qu'une initiation au hula-hoop sera aussi proposée à la pointe Merry.

Rendez-vous pour les familles

Afin de rejoindre les jeunes familles, la Ville de Magog a pensé à des événements qui leur sont dédiées. C'est le cas par exemple d'une activité parents-enfants où les parents assisteront à une conférence de la psychologue Dre Nadia Gagnier - qui parlera des bienfaits de la lecture chez les jeunes - pendant que leurs enfants participeront à des activités de conte et de bricolage.

« La Ville de Magog et ses organismes partenaires proposent encore une fois des activités culturelles enlevantes, diversifiées et accessibles pour tous les groupes d'âge et les bourses, explique Vicki-May Hamm. Peu importe la saison, des expositions fascinantes et une variété d'événements sont offertes sans compter l'offre culturelle élaborée parallèlement pour les élèves fréquentant les écoles de Magog. »

Cette année encore, la Bibliothèque Memphrémagog présentera une semaine de relâche qui offrira une grande diversité d'activités gratuites du 5 au 9 mars. Pour faciliter la planification des sorties, il est conseillé de réserver toute place en ligne. « Une grande nouveauté cette année facilitera, nous l'espérons, la planification des sorties, souligne la mairesse de Magog. Pour réserver une place et éviter les files d'attente, nous proposons de réserver en ligne pour les activités payantes ou gratuites. Nous souhaitons que [les gens] profitent pleinement de ces moments privilégiés en compagnie d'artistes professionnels d'ici et d'ailleurs. »

Pour de plus amples renseignements sur la programmation culturelle, il est possible de consulter le ville.magog.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous