Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des comédiens troquent les planches pour les roues

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La troupe La Fille Du Laitier performe beaucoup à Montréal. Elle en sera à un premier passage à Magog le 8 septembre prochain (photo Facebook La Fille Du Laitier).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 30 août 2018

Le parc des Braves se fera livrer en camion du théâtre le 8 septembre prochain. La pièce « Caisse 606 » débarquera au centre-ville de Magog avec la troupe montréalaise La Fille Du Laitier. Le spectacle, accessible gratuitement, mettra en vedette deux caissières qui tentent d'échapper à la routine en animant des objets de leur quotidien.

Ce n'est pas tout le monde qui a l'habitude ou le réflexe d'aller voir une pièce de théâtre. Dans cette optique, la troupe montréalaise La Fille Du Laitier a décidé d'apporter le théâtre à la porte des gens. « On veut le rendre accessible au plus grand nombre de personnes », indique Marie-Hélène Bélanger, directrice générale et codirectrice artistique.

C'est pourquoi La Fille Du Laitier a développé l'idée de mettre sur roue un food truck de livraison-théâtre conçu avec un ancien camion de pompiers des années 80. Ainsi, la compagnie peut rejoindre un public à l'extérieur de la salle conventionnelle. Souvent engagée par des arrondissements de Montréal ou des festivals, La Fille Du Laitier a décidé de sortir de la métropole et de venir en visite pour une première fois à Magog, le 8 septembre (10 h 30), lors du lancement de la programmation culturelle 2018-2019 de la Ville.

« On a décidé de sortir le théâtre des institutions pour le faire découvrir aux gens, remarque Mme Bélanger. Je pense que l'événement est parfait pour donner un avant-goût aux gens qui vont peut-être vouloir acheter des billets pour la saison qui s'en vient à Magog. C'est une première approche pour nous avec la région. Pouvoir s'exporter autour de l'île de Montréal, c'est le fun. »

La pièce « Caisse 606 » est accessible à tous et ses prestations sont d'une durée d'environ 30 à 40 minutes. « On transforme des carottes en danseuses de ballet et les sauces soya deviennent des personnages, précise Mme Bélanger. Ça se passe dans une épicerie. C'est deux caissières qui sont littéralement prises derrière leur comptoir-caisse d'épicerie. Pour essayer d'échapper un peu à la routine, elles se mettent à délirer et à transformer les objets en personnages. On se ramasse donc à la Cour suprême ou dans une compétition de nage synchronisée. »

« Les gens peuvent venir voir la pièce et repartir quand ils le souhaitent, poursuit la directrice générale. La plupart du temps, on garde notre public, c'est assez une bonne pièce », assure-t-elle.

Les citoyens sont invités à apporter leur chaise pour avoir une expérience maximale. En cas de mauvais temps, la pièce sera présentée à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués

Mercredi 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous