Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des comédiens troquent les planches pour les roues

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La troupe La Fille Du Laitier performe beaucoup à Montréal. Elle en sera à un premier passage à Magog le 8 septembre prochain (photo Facebook La Fille Du Laitier).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 30 août 2018

Le parc des Braves se fera livrer en camion du théâtre le 8 septembre prochain. La pièce « Caisse 606 » débarquera au centre-ville de Magog avec la troupe montréalaise La Fille Du Laitier. Le spectacle, accessible gratuitement, mettra en vedette deux caissières qui tentent d'échapper à la routine en animant des objets de leur quotidien.

Ce n'est pas tout le monde qui a l'habitude ou le réflexe d'aller voir une pièce de théâtre. Dans cette optique, la troupe montréalaise La Fille Du Laitier a décidé d'apporter le théâtre à la porte des gens. « On veut le rendre accessible au plus grand nombre de personnes », indique Marie-Hélène Bélanger, directrice générale et codirectrice artistique.

C'est pourquoi La Fille Du Laitier a développé l'idée de mettre sur roue un food truck de livraison-théâtre conçu avec un ancien camion de pompiers des années 80. Ainsi, la compagnie peut rejoindre un public à l'extérieur de la salle conventionnelle. Souvent engagée par des arrondissements de Montréal ou des festivals, La Fille Du Laitier a décidé de sortir de la métropole et de venir en visite pour une première fois à Magog, le 8 septembre (10 h 30), lors du lancement de la programmation culturelle 2018-2019 de la Ville.

« On a décidé de sortir le théâtre des institutions pour le faire découvrir aux gens, remarque Mme Bélanger. Je pense que l'événement est parfait pour donner un avant-goût aux gens qui vont peut-être vouloir acheter des billets pour la saison qui s'en vient à Magog. C'est une première approche pour nous avec la région. Pouvoir s'exporter autour de l'île de Montréal, c'est le fun. »

La pièce « Caisse 606 » est accessible à tous et ses prestations sont d'une durée d'environ 30 à 40 minutes. « On transforme des carottes en danseuses de ballet et les sauces soya deviennent des personnages, précise Mme Bélanger. Ça se passe dans une épicerie. C'est deux caissières qui sont littéralement prises derrière leur comptoir-caisse d'épicerie. Pour essayer d'échapper un peu à la routine, elles se mettent à délirer et à transformer les objets en personnages. On se ramasse donc à la Cour suprême ou dans une compétition de nage synchronisée. »

« Les gens peuvent venir voir la pièce et repartir quand ils le souhaitent, poursuit la directrice générale. La plupart du temps, on garde notre public, c'est assez une bonne pièce », assure-t-elle.

Les citoyens sont invités à apporter leur chaise pour avoir une expérience maximale. En cas de mauvais temps, la pièce sera présentée à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
NOS RECOMMANDATIONS
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous