Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des comédiens troquent les planches pour les roues

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La troupe La Fille Du Laitier performe beaucoup à Montréal. Elle en sera à un premier passage à Magog le 8 septembre prochain (photo Facebook La Fille Du Laitier).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 30 août 2018

Le parc des Braves se fera livrer en camion du théâtre le 8 septembre prochain. La pièce « Caisse 606 » débarquera au centre-ville de Magog avec la troupe montréalaise La Fille Du Laitier. Le spectacle, accessible gratuitement, mettra en vedette deux caissières qui tentent d'échapper à la routine en animant des objets de leur quotidien.

Ce n'est pas tout le monde qui a l'habitude ou le réflexe d'aller voir une pièce de théâtre. Dans cette optique, la troupe montréalaise La Fille Du Laitier a décidé d'apporter le théâtre à la porte des gens. « On veut le rendre accessible au plus grand nombre de personnes », indique Marie-Hélène Bélanger, directrice générale et codirectrice artistique.

C'est pourquoi La Fille Du Laitier a développé l'idée de mettre sur roue un food truck de livraison-théâtre conçu avec un ancien camion de pompiers des années 80. Ainsi, la compagnie peut rejoindre un public à l'extérieur de la salle conventionnelle. Souvent engagée par des arrondissements de Montréal ou des festivals, La Fille Du Laitier a décidé de sortir de la métropole et de venir en visite pour une première fois à Magog, le 8 septembre (10 h 30), lors du lancement de la programmation culturelle 2018-2019 de la Ville.

« On a décidé de sortir le théâtre des institutions pour le faire découvrir aux gens, remarque Mme Bélanger. Je pense que l'événement est parfait pour donner un avant-goût aux gens qui vont peut-être vouloir acheter des billets pour la saison qui s'en vient à Magog. C'est une première approche pour nous avec la région. Pouvoir s'exporter autour de l'île de Montréal, c'est le fun. »

La pièce « Caisse 606 » est accessible à tous et ses prestations sont d'une durée d'environ 30 à 40 minutes. « On transforme des carottes en danseuses de ballet et les sauces soya deviennent des personnages, précise Mme Bélanger. Ça se passe dans une épicerie. C'est deux caissières qui sont littéralement prises derrière leur comptoir-caisse d'épicerie. Pour essayer d'échapper un peu à la routine, elles se mettent à délirer et à transformer les objets en personnages. On se ramasse donc à la Cour suprême ou dans une compétition de nage synchronisée. »

« Les gens peuvent venir voir la pièce et repartir quand ils le souhaitent, poursuit la directrice générale. La plupart du temps, on garde notre public, c'est assez une bonne pièce », assure-t-elle.

Les citoyens sont invités à apporter leur chaise pour avoir une expérience maximale. En cas de mauvais temps, la pièce sera présentée à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous