Sandy Grenier, auteure, compositrice et interprète originaire de la ville de Cookshire, lance son premier album, La fille en mauve. L'évènement se tiendra le 13 février prochain au Boquébière de Sherbrooke.
Elle a écrit quatre des textes et la plupart des musiques. David Goudreault, slameur et poète de Sherbrooke, lui a offert la pièce Où es-tu. Ce sont cinq compositions originales en français interprétées dans un style pop-rock avec une touche de soul que propose cette « fille de contraste, mélange de chaud et de froid, de rouge et de bleu à la fois », comme elle se décrit. Consciente, elle sait qu'elle frise l'exagération, sans pour autant craindre le ridicule, puisque c'est sa nature.
Ainsi se voit l'énergique fille en mauve à la voix puissante, mais empreinte de sensibilité. « C'est comme si elle se branchait à la scène par intraveineuse », pouvons-nous lire dans sa biographie. Polyvalente, elle passe du jazz au pop-rock. Elle tâte le disco et chante le country aisément. Les petites scènes ou les grandes productions comme celles de Loto-Québec, elle en fait une bouchée. Charismatique, elle a su plaire lors des quelque 225 concerts qu'elle a donnés en Chine, en Thaïlande et au Sultanat Oman dans la péninsule d'Arabie.
Diplômée en chant jazz-pop du CÉGEP de Sherbrooke, Sandy Grenier l'enseigne depuis 2007. Elle poursuit sa formation à l'École nationale de la chanson de Granby avec Marie-Claire Séguin et Robert Léger. En plus de se produire avec son propre groupe, on l'entend encore se manifester avec plusieurs bands aux styles variés, dont Acoustik Purple, Rodeo Drive Country Band et Dance Floor Avenue. On l'a vu se présenter aux concours de Star Académie et La Voix.
Le disque La fille en mauve, enregistré au Studio Oblik de Sherbrooke, a été réalisé par Étienne Chagnon. Nathan Guernon, à la guitare, Luc Jr Bélisle, à la batterie, Jean Gervais, au flügelhorn et Ben Marquis à la contrebasse ont appuyé la voix de la chanteuse qui a interprété ses textes « avec son coeur et ses tripes. » Lors du lancement qui se tiendra au Boquébière de Sherbrooke, elle sera accompagnée au piano par Jean-Philippe Bouffard. Sylvain Lamothe, à la basse, Jimmy Lord à la batterie et Olivier Laroche, à la guitare épauleront sa prestation. Garou s'ajoutera à la troupe pour un spectacle qui en promet. L'entrée est gratuite pour l'occasion.
Sandy Grenier présente son nouveau disque sous deux formes. Elle en a fait imprimer 1000 en version CD. Elle offre aussi des cartes de téléchargement. Reconnaissant qu'elle n'a jamais chanté dans la ville qui l'a vue naître, l'auteure-compositrice se propose de venir chanter à Cookshire-Eaton même. On peut se procurer des billets au Dépanneur Laro et au Salon le Reflet de Cookshire.