La Poudrière accueille deux nouveaux artistes d'art visuel au mois de septembre. Il s'agit de Sandra Roberts et de Donald Mercier, tous les deux artistes peintres, mais sur des médiums différents.
Sandra Roberts, originaire de Valcourt, peint sur l'ardoise depuis plus de 20 ans. Elle réutilise des tuiles d'ardoises ayant déjà servi comme toiture, ce qui leur donne une texture irrégulière. Elle s'inspire également des attraits touristiques de la région tels que le moulin à laine d'Ulverton et la Poudrière de Windsor. Les tableaux qui sont à l'honneur à la Poudrière combinent des peintures d'ardoises et des artéfacts en lien avec l'aspect historique du lieu.
Quant à Donald Mercier, originaire de St-Georges de Windsor, il nous propose des peintures à l'huile sur toile. L'artiste a comme principale source d'inspiration les paysages et les lieux qu'il découvre en parcourant le monde.
Les expositions temporaires ont lieu tout le mois de septembre au bâtiment principal de la Poudrière de Windsor. Informations : 819 845-5284
Source : Audrée Meessen-Pinard, Coordonnatrice de programmation , Parc historique de la Poudrière de Windsor
Photo : Oeuvre de Sandra Roberts