Le Phoenix de Sherbrooke a remporté la première manche de la série aller-retour qui l'oppose aux Voltigeurs de Drummondville dans le cadre de la semaine de la rivalité dans le circuit Courteau. La troupe de Judes Vallée s'est imposée par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage.
Après une première période sans but, Julien Bahl a confirmé son excellent début de saison avec un filet de toute beauté au début du deuxième engagement. Il s'agissait déjà d'un troisième but cette saison pour le #18 du Phoenix qui affiche également une mention d'aide.
Les Voltigeurs ont ensuite renversé la vapeur avec le 9e de la campagne de Marc-Antoine Bouillon qui a battu de vitesse la défensive du Phoenix avant de battre Alex Bureau d'un bon tir bas. Le capitaine des Rouges, Charles-David Beaudoin a, quelques instants plus tard, été oublié derrière le jeu avant d'inscrire son premier de la saison pour faire 2 à 1 pour les locaux.
Les visiteurs ont profité de l'indiscipline des Voltigeurs pour ramener tout le monde à la case départ. Tim Wieser a enfilé son 12e de la campagne avec l'aide de Jérémy Roy et Daniel Audette avec un peu moins de neuf minutes à faire au match.
La prolongation ne faisant pas de maître, les tirs de barrage ont été nécessaires. Kay Schweri, d'une superbe feinte, et Kevin Domingue ont brisé la vigilance de Louis-Philip Guindon pendant qu'Alex Bureau stoppait deux des trois tireurs des Voltigeurs pour donner le deux points à son équipe.
Avec cette victoire, le Phoenix est maintenant au premier rang de la division Ouest, un point devant les Olympiques de Gatineau. Les Sherbrookois pointent également au deuxième rang du classement général.
Le Phoenix et les Voltigeurs s'affronteront à nouveau ce dimanche au Palais des Sports. Le match commence dès 15h.
Quelques notes
- Tim Wieser a participé au pointage dans 12 des 13 matchs de l'équipe cette saison;
- Alex Barré-Boulet a été particulièrement dominant au cercle des mises en jeu avec 18 réussites en 26 occasions durant la soirée;
- Alex Bureau a connu un fort match avec 26 arrêts. Lopuis-Philip Guindo en a effectué 34;
- Il s'agissait d'un 5e départ consécutif pour Bureau, on devrait vraisemblablement voir Evan Fitzpatrick devant le filet dimanche.
Les trois étoiles :
1. Louis-Philip Guindon
2. Charles-David Beaudoin
3. Alex Bureau
Crédit photo (Julien Bahl): Vincent Lévesque-Rousseau