Hockey Canada a dévoilé aujourd'hui les trois formations canadiennes qui participeront au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, du 2 au 8 novembre 2014, à Sarnia-Lambton en Ontario.
Sur les soixante-six joueurs nommés, trois joueurs appartiennent au Phœnix de Sherbrooke. Le gardien de but Evan Fitzpatrick (photo) et le défenseur Thomas Grégoire feront partie de l'équipe des rouges alors que l'attaquant Lucas Thierus s'alignera avec l'équipe des noirs.
« C'est une fierté pour notre organisation de pouvoir compter trois de nos joueurs parmi les meilleurs au Canada, à leur âge. Ce sont des jeunes qui travaillent fort à tous les entraînements et ça se voit dans leur jeu lors des matchs », a exprimé l'entraîneur-chef du Phœnix de Sherbrooke, Judes Vallée.
Sur un total de 19 joueurs provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Phœnix de Sherbrooke fait belle figure avec trois représentants. « Avec l'excellent début de saison que l'équipe connaît, nous ne pouvons qu'être heureux de voir trois de nos joueurs participer à ce prestigieux tournoi. C'est un signe que notre équipe de recruteurs fait un excellent travail au niveau des jeunes espoirs », explique Patrick Charbonneau, directeur gérant du Phœnix de Sherbrooke.
En plus de Fitzpatrick, Grégoire et Thierus, le Phoenix de Sherbrooke sera représenté par Jean-Pierre Turcotte qui agira à titre de responsable de l'équipement au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014.
Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau