Cameron Darcy et Daniel Audette ont chacun amassé trois points jeudi soir au Palais des sports dans une victoire de 4 à 3 en prolongation face aux Saguenéens de Chicoutimi. Il s'agissait d'un troisième match consécutif qui nécessitait plus que les 60 minutes réglementaires pour la troupe de Judes Vallée.
« Nous avons joué un bon match », résume le pilote du Phoenix. « Ils ont joué un bon match de l'autre côté et ils ont travaillé fort, mais nous avons trouvé le moyen de gagner. Fitzpatrick a fait les bons arrêts au bon moment. Chapeau aux gars, ils ont travaillé fort ».
Après une première période sans but, les Sherbrookois ont marqué à deux reprises en deuxième période. David Storto, bien posté devant le filet, et Chase Harwell, d'une superbe manœuvre du revers, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Les Saguenéens ont répliqué avec deux buts rapides qui ramenaient les compteurs à zéro pour la troisième période.
Cameron Darcy a donné l'avance aux siens avec moins de huit minutes à faire à la rencontre, mais Nicolas Roy a profité d'un retour chanceux pour niveler la marque en fin de match.
En prolongation, Daniel Audette s'est débarrassé d'un adversaire sur la rampe avant de servir une passe parfaite à Cameron Darcy devant le filet qui a marqué son deuxième de la rencontre pour donner la victoire au Phoenix.
Le Phoenix prendra la route dès vendredi matin pour des duels prévus à Baie-Comeau et Chicoutimi durant la fin de semaine.
Les trois étoiles :
1. Cameron Darcy
2. Jérémy Roy
3. Evan Fitzpatrick