Après avoir inscrit la 50e victoire de l'histoire de l'équipe la veille avec une remontée spectaculaire à Baie-Comeau, le Phoenix n'a pas été en mesure de jouer le même tour aux Saguenéens de Chicoutimi en s'inclinant par la marque de 5 à 1.
Laurent Dauphin a inscrit les siens au tableau sur un tir de punition en première en battant Nathan Ward-Raymond entre les jambières. Dauphin a ensuite été complice sur le deuxième but de la campagne de Samuel Hodhod qui doublait l'avance des Saguenéens.
Chicoutimi n'a pas dérougi en deuxième avec deux autres filets. Landon Shiller a d'abord marqué en avantage numérique pendant une pénalité à Mikael Sabourin. Laurent Dauphin a récolté un troisième point sur la séquence. Jérémy Lépine a finalement inscrit un but sans aide qui faisait 4 à 0 pour les locaux après deux périodes de jeu.
Laurent Dauphin a poursuivi son travail de démolition en ajoutant un 5e but pour les Saguenéens dans la toute première minute de la troisième période. Mikael Mercier s'est alors amené en relève à Nathan Ward-Raymond qui a complété sa soirée de travail avec 16 arrêts. Mercier a quant à lui été parfait sur les huit tirs dirigés vers lui.
Tim Wieser a évité l'affront d'un blanchissage aux Sherbrookois avec son 18e de la saison avec huit minutes à faire au match.
Le prochain match du Phoenix se déroulera vendredi prochain du côté de Victoriaville avec un duel face aux Tigres.
Quelques notes :
• Raphael Lafontaine a été presque parfait au cercle des mises en jeu avec 15 gains en 17 occasions;
• Julien Bahl a terminé le match avec quatre mises en échec;
• Seuls Jean-François Lavoie et David Storto n'ont pas lancé au filet adverse;
• 2 185 spectateurs ont assisté au match.
Les trois étoiles :
1. Laurent Dauphin
2. Samuel Hodhod
3. Storm Phaneuf