Le Phoenix ne s'est pas présenté en touriste au Colisée de Québec en soutirant une victoire de 7 à 4 aux Remparts de Québec qui comptaient sur le retour d'Anthony Duclair. Le Phoenix est seulement la 3e équipe cette saison à battre les Remparts chez eux.
Le premier but de la rencontre est l'œuvre de Vladimir Tkachev qui a fait dévier une rondelle derrière Alex Bureau. C'est Jérémy Roy qui s'est chargé d'inscrire les Sherbrookois au tableau quelques minutes plus tard d'un bon tir du poignet qui a brisé la vigilance de Callum Booth.
Une deuxième période complètement folle
La deuxième a bien mal commencé pour Sherbrooke alors qu'Alex Bureau a cédé sur un tir d'Adam Erne dès la deuxième minute de jeu. Anthony Duclair a récolté son tout premier point de la saison sur la séquence. Cameron Darcy s'est toutefois assuré de ramener les compteurs à zéro alors que son tir du poignet a porté la marque à 2 à 2.
Cette égalité a cependant été de courte durée puisque Adam Erne a été accroché dès la reprise du jeu et s'est fait accorder un lancer de punition. L'espoir du Lightning de Tampa Bay a déjoué Alex Bureau pour son deuxième du match et son 25e de la saison.
David Storto a encore une fois ramené tout le monde à la case départ à peine quelques minutes plus tard. Il a mystifié Callum Booth d'un excellent tir du poignet. Le Phoenix a ensuite pris les devants pour la première fois de la rencontre par l'entremise de Nicolas Poulin qui a saisi son propre retour pour chasser Callum Booth de la rencontre. Xavier Potvin, des Cantonniers de Magog, s'est amené en relève.
Loin d'être terminée, cette période a donné droit à deux autres buts. Marc-Olivier Roy s'est inscrit sur la feuille de pointage, mais Daniel Audette a permis à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance de 5 à 4 grâce à son 17e filet de la saison.
Alex Bureau a tout arrêté en troisième période pendant que Raphael Lafontaine a marqué en désavantage numérique pour faire 6 à 4 en fin de match. David Storto a finalement confirmé la victoire de Sherbrooke avec un but dans un filet désert.
L'Armada de Blainville-Boisbriand ayant également remporté son match, le Phoenix est toujours à cinq points du sommet de la division ouest. Les Huskies de Rouyn-Noranda suivent trois points derrière les Sherbrookois.
Le Phoenix sera de retour au Palais des sports dès 16h demain alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera à Sherbrooke.
Quelques notes :
- Jérémy Roy affiche maintenant une récolte de 38 points. Il est au premier rang des marqueurs chez les défenseurs du circuit;
- Anthony Duclair a été limité à une mention d'aide et un différentiel de -4;
- Le Phoenix remporte un 22e match cette saison, un record de concession;
- 10 239 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Les trois étoiles :
1. Cameron Darcy
2. Jérémy Roy
3. Adam Erne