Le Phoenix de Sherbrooke a accordé trois buts en deuxième période en route vers un revers de 4 à 1 face aux Remparts à Québec. Sherbrooke subit seulement une deuxième défaite depuis le début de la saison.
Le duo suisse a encore été au centre des succès offensifs du Phoenix en première période. Lors d'un double avantage numérique, Tim Wieser a inscrit son 8e de la saison aidé de Daniel Audette et Kay Schweri. Wieser pointe au deuxième rang des buteurs du circuit Courteau tandis que Schweri est toujours bien installé au quatrième rang des meilleurs marqueurs.
Le deuxième vingt a été complètement à l'avantage des locaux alors que la troupe de Philippe Boucher a déjoué Alex Bureau à trois reprises. Dmytro Timashov a d'abord créé l'égalité d'un tir vif dans la partie supérieure qui a surpris le gardien.
Marc-Olivier Roy a ensuite accepté la passe de Guillaume Gauthier avant de déjouer le cerbère sherbrookois. Ce même Gauthier a profité du passage au cachot de Mikael Sabourin, plus tard en période, pour faire 3 à 1 d'un tir sur réception après seulement six secondes d'avantage numérique.
Les deux équipes se sont échangés des chances de marquer en début de troisième période, mais le Phoenix a été incapable de briser la vigilance d'Éric Brassard qui a effectué 24 arrêts sur 25 lancers. Cody Donaghey a ajouté un autre but en avantage numérique en toute fin de rencontre pour concrétiser la victoire des Remparts.
De son côté, Alex Bureau a terminé sa soirée de travail avec une performance de 19 arrêts.
Le Phoenix reviendra au Palais des Sports pour une série de quatre matchs à domicile. Le Titan d'Acadie-Bathurst sera en visite samedi tandis que les amateurs sherbrookois auront la chance de voir l'Océanic de Rimouski à l'œuvre dimanche dès 15h.
Les trois étoiles :
1. Guillaume Gauthier
2. Dmytro Timashov
3. Éric Brassard