Le Phoenix n'a pas joué son meilleur match samedi soir face aux Olympiques de Gatineau, mais le brio d'Evan Fitzpatrick a permis aux Sherbrookois de récolter le deux points. Il s'agit d'un 5e gain consécutif pour la troupe de Judes Vallée.
« On a trouvé une façon de gagner et cette façon c'est Fitzpatrick », a lancé Judes Vallée après la rencontre. « Il a joué tout un match de hockey, il a arrêté des rondelles de partout. C'est la première fois de l'année qu'on peut vraiment dire qu'on a volé le match ».
« C'est beaucoup plus facile lorsque je reçois beaucoup de tirs », mentionne le principal intéressé qui a fait face à un barrage de 35 lancers. « Je reste toujours dans ma zone de concentration et j'ai beaucoup plus de plaisirs ».
Le Phoenix se retrouve donc avec un heureux problème sur les bras puisque les deux gardiens offrent de bonnes performances par les temps qui courent.
« Je suis définitivement prêt pour avoir plus de matchs, mais en même temps Alex Bureau joue très bien », souligne Fitzpatrick. « Si l'un de nous a des difficultés, l'autre sera là pour le soutenir ».
« On lui a donné plusieurs matchs après les fêtes et ça lui a donné confiance », poursuit Vallée. « Ce qui est intéressant c'est qu'on a deux bons gardiens présentement et il y aura une bonne compétition à l'interne ».
Après tout près de deux périodes sans but, les offensives se sont échangées un but dans la dernière minute de jeu de la période médiane. David Storto s'est tout d'abord amené seul devant François Brassard qu'il a déjoué pour son 19e de la saison. Les Olympiques ont répliqué avec une seule seconde au cadran par l'entremise de Jake Coughler.
Le troisième trio, qui joue de l'excellent hockey dernièrement, a connecté en fin de rencontre pour donner la victoire aux visiteurs. Gabriel Fontaine a servi toute une passe à Chase Harwell qui a fait dévier derrière Brassard pour le but gagnant. Fitzpatrick s'est chargé du reste.
Le Phoenix se prépare pour le deuxième voyage dans les Maritimes. L'équipe prendra le départ mercredi matin dès 7h pour des matchs jeudi, vendredi et samedi.
Quelques notes :
- On suspecte une commotion cérébrale dans le cas de Lucas Thierus. Il a dû quitter le match;
- Le Phoenix a muselé cinq attaques massives des Olympiques;
- 2 261 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Les trois étoiles :
1. Alexandre Carrier
2. Evan Fitzpatrick
3. Jake Coughler
Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau