Après une séquence de cinq victoires consécutives, le Phoenix a trouvé chaussure à son pied jeudi soir à Halifax alors que la troupe de Judes Vallée s'est inclinée 4 à 1 face aux Mooseheads. Carl Neill a inscrit son 11e de la saison dans la défaite.
« Ça été erreur après erreur à partir de la deuxième période », explique Judes Vallée après la rencontre. « Nous n'avons pas payé le prix et nous n'avons pas joué comme une équipe qui voulait gagner. J'espère que c'est le pire match que nous allons jouer en fin de semaine ».
« J'ai parlé de l'importance du match en raison du classement serré après la deuxième période, mais un moment donné il y a des limites à ce que tu peux faire en tant qu'entraineur. Il y a deux joueurs qui ont bien joué, Kay Schweri et Evan Fitzpatrick, pour le reste ç'a été très ordinaire ».
Les Sherbrookois avaient pourtant disputé une bonne première période. Carl Neill avait donné les devants à son équipe avec un but en avantage numérique et l'équipe avait bien géré les canons adverses.
Le reste de la rencontre a toutefois été l'affaire des Mooseheads et surtout de Nicolaj Ehlers qui a terminé le match avec un but et une passe. Il a lui-même créé l'égalité avant de préparer le but gagnant en milieu de deuxième période. Philippe Gadoury et Andrew Shewfelt, dans un filet désert, ont complété au troisième engagement.
« Nous ne l'avons pas assez respecté », souligne Carl Neill en parlant d'Ehlers. « Nous lui avons donné trop de temps avec la rondelle et ça lui a permis de ressortir. Il faut travailler là-dessus lorsqu'on joue contre des joueurs de cette trempe ».
Des incidents sont survenus en fin de match alors que Jérémy Roy a asséné un solide coup à Kelly Bent ce qui a jeté le feu aux poudres. Le #97 sera possiblement suspendu pour ce contact.
« Ça s'est passé extrêmement vite », explique Roy qui effectuait un retour au jeu ce soir après avoir raté cinq matchs. « Dans ma tête, le gars prenait la rondelle et j'étais déjà en mouvement pour lui enlever de l'espace, mais finalement il n'a jamais pris la rondelle et j'étais déjà collé sur lui. J'ai essayé de l'éviter un peu, mais ça n'a pas marché ».
Tim Wieser a également eu mal à partir avec Jean-Sébastien Taillefer en fin de match. Les deux joueurs ont même laissé tomber les gants.
Le Phoenix reprendra l'action dès demain du côté de Saint John pour un duel face aux Sea Dogs. Un rendez-vous face aux Wildcats est prévu samedi à Moncton.
Quelques notes :
- Raphael Lafontaine disputait un 300e match en carrière dans la LHJMQ ;
- Lucas Thierus n'a pas fait le voyage, il a subi une commotion la semaine dernière à Gatineau ;
- Owen Bennington sera suspendu pour accumulation de codes en raison d'un combat ;
- 6 906 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Les trois étoiles :
1. Nicolaj Ehlers
2. Timo Meier
3. Philippe Gadoury