Le Phoenix a joué probablement son pire match de l'année samedi à Shawinigan en s'inclinant 8 à 2 face aux Cataractes. Il s'agit d'un 5e revers dans les six derniers matchs pour la formation sherbrookoise.
Anthony Beauvilier a lancé son équipe en avant dès la 7e minute en s'amenant seul devant Bureau avant de le déjouer dans la partie supérieure. Alexis D'Aoust et Alex Pawelcyk ont ajouté deux autres filets avant qu'Aaron Hoyles tente de relancer son équipe en jetant les gants à la toute fin de la période, mais en vain.
« C'est un manque de concentration », résume Judes Vallée. « Sur le premier but mon défenseur a passé par-dessus la rondelle et sur le deuxième il faisait des ''huit''. On a donné deux échappées dans la même période, c'est un manque de concentration total ».
James Phelan et Christophe Lalonde ont marqué en deuxième pour porter le pointage à 5 à 0 pour les locaux. Tim Wieser a répliqué avec son 30e de la saison, un sommet dans le circuit Courteau, mais c'était trop peu trop tard pour les Sherbrookois qui ont encaissé trois autres filets en troisième période.
« Nous avons été horribles dans notre zone, c'était revirements après revirements », explique le pilote du Phoenix. « Pourtant nous avions joué un très bon match à ce niveau la veille. C'est dur à comprendre ».
« On pourra avoir les excuses qu'on voudra, la fatigue, les blessés, l'école, mais il n'y a aucune raison pour ce genre de performance », poursuit-il. « On les traite de la bonne façon et peut-être qu'on les traite trop bien justement. La performance d'aujourd'hui n'a tout simplement pas de sens ».
Le Phoenix aura l'occasion de se reprendre jeudi prochain alors que les Cataractes seront en visite au Palais des sports.
« Il va falloir que notre tête y soit », conclut Judes Vallée. « À faire des erreurs comme nous avons fait en première période, c'est inacceptable, tout simplement ».
Quelques notes :
- Malgré huit buts contre, Kay Schweri a terminé le match avec un différentiel de +1;
- Sept des huit buts des Cataractes ont été marqués à 5 contre 5;
- 2 379 spectateurs ont assisté au match.
Les trois étoiles :
1. Brendon Gignac
2. Christophe Lalonde
3. Marvin Cupper
Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau