Le Phoenix de Sherbrooke a annoncé que les attaquants Raphael Sawyer et Lucas Thierus allaient terminer la saison à Sherbrooke. Pour sa part, Hugo Roy retourne avec les Cougars du Collège Champlain dans la LHJQ.
Choix de 11e ronde en juin dernier, Sawyer a impressionné en 11 rencontres avec le club cette saison. « On l'a remarqué dans tous les matchs qu'il a joué avec nous », mentionne Patrick Charbonneau. « Il est travaillant et impliqué, il nous a forcé à le garder et c'est tout à son honneur. Je suis très content de le garder ».
Lucas Thierus aura également la chance de se faire valoir avec le grand club jusqu'à la fin de la campagne. La recrue de 16 ans a récolté deux buts en 11 matchs jusqu'ici cette saison.
« On pense que même s'il n'est pas habillé tous les soirs, il reste plus de hockey pour Thierus ici avec le Phoenix qu'avec son équipe Midget AAA », explique Charbonneau. « C'est mieux pour son développement ».
Récemment acquis du Drakkar de Baie-Comeau dans la transaction qui a amené Alexis Vanier à Sherbrooke, Hugo Roy poursuivra la saison dans l'uniforme des Cougars du Collège Champlain.
« Hugo a un rôle très important avec les Cougars », souligne Charbonneau. « Il joue sur le deuxième trio et sur la deuxième vague d'avantage numérique. On pense que c'est mieux pour son développement. En plus il sera à Sherbrooke donc ce n'est pas trop loin pour le rappeler. C'était le mieux pour lui et pour nous ».
Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau