Le Phoenix de Sherbrooke a limité l'Armada de Blainville-Boisbriand à un seul but, mais n'a pas été en mesure de marquer s'inclinant 1 à 0 devant un Palais des sports tout près de la pleine capacité. Les Sherbrookois n'ont dirigé que 18 rondelles au filet, dont seulement deux au deuxième engagement.
« Ç'a été un match âprement disputé, et je suis content puisque nous avons joué 60 minutes », souligne Judes Vallée. « Par contre, je déplore que nous n'ayons pas amené beaucoup de rondelles au filet. Ils ont fermé le centre et nous avons dû jouer en périphérie ».
Samuel Montembeault a stoppé les 18 lancers des Sherbrookois pendant qu'Evan Fitzpatrick réalisait quelques miracles pour garder son équipe dans la rencontre. Il a fait 24 arrêts pour se mériter la deuxième étoile de la rencontre.
« Il n'était pas satisfait de sa prestation d'hier et il a démontré beaucoup de caractère en revenant fort cet après-midi », explique Judes Vallée.
L'Armada a pris les devants en deuxième période sur un lancer qui a frappé le poteau à la droite de Fitzpatrick avant de glisser tout juste derrière la ligne rouge. La reprise vidéo a été nécessaire. Alexander Katerinakis a été crédité du but.
Le Phoenix a tenté de créer l'égalité avec 10 lancers en troisième période, mais Montembeault a fermé la porte pour signer son 3e jeu blanc de la saison.
Une lourde commande attend le Phoenix qui sera de passage à Rimouski mercredi pour affronter l'Océanic.
Quelques notes :
- Le Phoenix n'a remporté que 14 mises au jeu dans la rencontre;
- Chase Harwell s'est blessé en première, il n'est pas revenu au jeu;
- 3 979 spectateurs ont assisté au match.
Les trois étoiles :
1. Alexander Katerinakis
2. Evan Fitzpatrick
3. Danick Martel