Nikita Jevpalovs a été le seul à marquer lors de la séance de tirs de barrage pour procurer un 11e gain consécutif à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Le Phoenix récolte tout de même un point dans cette défaite de 2 à 1 et reste ainsi au sommet de la division ouest.
Le seul but du premier vingt est venu de la palette de l'ancien des Cantonniers de Magog, Danick Martel. Il s'est ainsi inscrit sur la feuille de pointage dans un 17e match consécutif, la plus longue séquence au Canada.
Le moment fort de la deuxième période a été un arrêt incroyable d'Alex Bureau qui a frustré Danick Martel avec son bâton en plein vol. Le cerbère du Phoenix a connu un excellent match avec 25 arrêts en 65 minutes de jeu. Son opposant, Samuel Montembeault a lui aussi impressionné avec 24 tirs bloqués, dont les trois tireurs sherbrookois en tirs de barrage.
David Storto a résolu le mystère Montembeault en avantage numérique en début de troisième période. Le tir de Jérémy Roy a été bloqué en défensive, mais Storto était bien placé pour saisir le disque et de prendre le gardien de l'Armada hors position.
La prolongation n'a pas fait de maitre tandis que Kay Schweri, Kevin Domingue et Charles-Éric Légaré n'ont pas été en mesure de marquer pour le Phoenix en fusillade.
Avec ce point, le Phoenix est toujours au premier rang de la division ouest avec une fiche de 29 points, mais l'Armada chauffe derrière avec 28 points et un match en main sur la formation sherbrookoise.
Le Phoenix sera de retour en action ce dimanche alors que les Olympiques de Gatineau seront en visite au Palais des Sports.
Quelques notes :
- Tim Wieser s'est blessé en deuxième période. Il n'est pas revenu au jeu;
- À son retour au jeu, Chase Harwell a lancé une fois au filet, a effectué deux mises en échec en plus d'écoper d'un deux minutes de punition;
- 3 231 spectateurs ont assisté à la rencontre
Les trois étoiles :
1. Samuel Montembeault
2. Alex Bureau
3. Danick Martel