En retard par trois buts en toute fin de deuxième période, le Phoenix de Sherbrooke a orchestré une spectaculaire remontée pour forcer la prolongation avant de l'emporter grâce à un but de Jérémy Roy. Il s'agit déjà d'une 13e victoire pour Sherbrooke cette saison et une deuxième face au Drakkar de Baie-Comeau.
Le Phoenix a joué une bonne première période, mais ce sont toutefois les locaux qui ont pris les devants par l'entremise de Dzmitry Ambrozheichik qui s'est amené seul devant Nathan Ward-Raymond. À peine quelques instants plus tard, Bokonji Imama marquait son 8e de la saison pour doubler l'avance du Drakkar.
Maxime St-Cyr a inscrit deux filets au deuxième vingt alors que Charles-Éric Légaré brisait la glace pour les Sherbrookois pour porter la marque à 4 à 1 pour Baie-Comeau.
Alors en retard par trois buts, le Phoenix s'est ressaisi. Tim Wieser a d'abord marqué dans la dernière minute de la période en complétant une passe parfaite de Daniel Audette. Charles-Éric Légaré a par la suite inscrit son 7e de la saison à mi-chemin en troisième avant de voir Kay Schweri ramener tout le monde à la case départ avec moins de cinq minutes à jouer. C'est Jérémy Roy qui a tranché le débat en prolongation avec son 3e de la campagne.
Malgré quelques difficultés, Nathan Ward-Raymond récolte sa deuxième victoire cette saison. Il a cédé à quatre reprises sur 27 lancers. Son opposant, Philippe Cadorette a effectué 30 arrêts dans la défaite.
Le Phoenix sera de retour en action dès demain pour un duel à Chicoutimi face aux Saguenéens.
Quelques notes :
• Carl Neill a terminé le match avec deux mentions d'aide et cinq lancers au filet;
• Jean-François Lavoie a eu des difficultés au cercle des mises en jeu avec seulement une réussite en huit occasions;
• 2 108 spectateurs assistaient à la rencontre.
Les trois étoiles :
1. Jérémy Roy
2. Maxime St-Cyr
3. Kay Schweri