Le Phoenix de Sherbrooke n'a pas connu sa meilleure soirée mercredi à Shawinigan en s'inclinant par la marque de 7 à 2 face aux Cataractes. Les Sherbrookois n'ont dirigé que vingt lancers sur Marvin Cupper.
Sherbrooke a accordé deux buts rapides en début de match, tous deux de la palette de Giovanni Fiore. Christophe Lalonde a ajouté un autre filet sur l'avantage numérique à mi-chemin en première période pour porter la marque à 3 à 0. David Storto a toutefois profité d'un beau jeu d'Aaron Hoyles avec l'avantage d'un homme pour réduire l'écart quelques minutes plus tard.
La troupe de Judes Vallée s'est présentée pour jouer en deuxième, mais les Cataractes ont encore une fois profité de leurs chances pour accentuer leur avance. Alexis D'Aoust, avec son 23e de la saison, Gabriel Slight et Pascal Aquin ont tous marqué pour les Cataractes pendant que Cameron Darcy assurait la réplique pour les Sherbrookois qui tiraient de l'arrière 6 à 2 après 40 minutes de jeu.
Giovanni Fiore a complété son tour du chapeau en troisième période avec un tir bas qui a déjoué Evan Fitzpatrick, venu en relève à Alex Bureau pour débuter le dernier engagement.
Le Phoenix sera encore sur la route ce vendredi avec un duel à Victoriaville face aux Tigres.
Quelques notes :
- Thomas Grégoire a terminé le match avec cinq mises en échec;
- Après un début de saison plutôt tranquille, David Storto compte maintenant 16 buts à ses 22 derniers matchs;
- Julien Bahl a été chassé du match en première période à la suite d'un contact à la tête;
- 2 075 partisans ont assisté à la rencontre.
Les trois étoiles :
1. Giovanni Fiore
2. Dylan Labbé
3. Marvin Cupper